Un chat non pucé ( faites le toutefois vérifier par le vétérinaire en tout premier, c'est gratuit ) N'APPARTIENT À PERSONNE. Donc aucun problème de ce côté là.
ET je dirai que de la part de son propriétaire c'est de la maltraitance de laisser un chat blessé et souffrir, même sans argent on peut trouver des solutions...la SPA par exemple peut aider les personnes en difficulté pour leurs animaux mais le fait qu'il soit non identifié risque de leur poser question.
Vous pourriez tout aussi bien faire identifier ce chat à votre nom et personne ne pourrait rien en dire...mais c'est un peu délicat si vous n'ignore pas à qui il appartient.
Pour moi soit vous allez voir la personne et vous lui dites que vous comptez faire soigner le chat...mais il aura besoin de médicaments certainement..donc quelqu'un qui les lui donne et vous semblez mieux placée pour cela. En discutant peut-être acceptera t elle de vous le céder?...soit vous le faites soigner sans aucun retour, juste pour le chat....
Vous pouvez aussi prévenir la SPA de cet état de fait, plein de chats non identifiés, non vaccinés, d'autres sont peut-être malades et tous auraient besoin d'aide, y compris leur propriétaire...sans compter qu'ils ne doivent pas être stérilisés donc reproduction ++++
" Monique "