Bonjour à tous,
Mon loulou est habitué à sortir le soir et parfois même la nuit. Il sort et rentre quand il en a envie.
Il s'est fait percuté par une voiture, au niveau de l'arrière train, ce mardi soir. Nous l'avons retrouvé mercredi matin dans notre jardin, en très mauvais état.
Nous l'avons de suite emmené chez le vétérinaire, qui nous a clairement dit qu'on avait de la chance de l'avoir retrouvé vivant ce matin. C'est un battant mon loulou ! Elle l'a de suite mis sous perfusion et morphine (il était en hypothermie et en état de choc). Une radio a été faite : sa colonne vertébrale a été bien touché, elle a bougé. Sa queue est insensible mais il garde de la sensibilité et des réflexes dans les pattes arrières. La voiture qui l'a percuté ne devait pas rouler à 30km/h (limitation de vitesse dans ma rue à la base)
La vétérinaire est assez pessimiste pour la suite, elle m'a dit qu'il y avait très peu de chances qu'il puisse remarcher et forcément, de très grandes chances qu'il reste incontinent.
Aujourd'hui, il va "mieux" . Il est stabilisé, sa température est bonne. Il a mangé et bu ce matin et a fait pleins de câlins et de ronrons à la vétérinaire.
Elle nous a alors parlé des 2 solutions possibles :
- l'euthanasier
- le prendre avec nous
Nous ne sommes pas pour l'euthanasie, nous pensons, mon conjoint et moi, que nous n'avons pas le droit de vie ou de mort sur les animaux, quels qu'ils soient. Alors notre propre loulou, encore moins.
Donc nous avons choisi de le reprendre à la maison. Mais j'ai besoin de conseils...
Certaines personnes ont elles vecu cela ? Comment ça s'est passé ? Est ce que votre chat s'en est remis ou est il resté avec ce handicap ?
Pour celles ou ceux pour qui il ne s'en est pas remis, comment avez vous géré son handicap et son incontinence ?
Je sais que nous allons devoir lui aménager un coin à lui, afin qu'il ne bouge pas. Mettre ses gamelles à disposition et changer ses alaises dès qu'elles seront souillées. Le laver à l'eau très régulièrement aussi.
Enfin voilà... J'ai besoin de conseils et d'être rassurée aussi je pense... Je suis anéanti depuis hier. J'espère que vous pourrez m'aider.