Merci pour votre soutien. Ça me fait chaud au cœur.
Il fait partie de notre famille, c'est normal qu'on se batte pour lui. Même si je sais que certains ne pensent pas comme ça, et c'est bien malheureux.
J'ai eu la vétérinaire au téléphone tout à l'heure.
Alors, voici les nouvelles :
Je commence par les moins bonnes :
- il n'arrive pas encore à stabiliser sa température. Elle a essayé d'éteindre le chauffage mis à sa disposition, et sa température a chuté. Elle a donc du le rallumer. Donc à suivre demain.
- elle a "vidangé" sa vessie et il y avait encore pas mal de sang. La vétérinaire n'avait pas l'air trop inquiète à ce sujet. Elle m'a dit que c'était normal puisque l'accident était encore récent. Et qu'il fallait attendre demain pour voir ce que ça donne.
Concernant les bonnes nouvelles :
- il s'est déplacé seul ce matin pour aller manger et boire, forcément avec du mal, en traînant son train arrière. Mais cela est une bonne chose. Ça montre qu'il a envie de vivre et de se battre aussi !
- il a encore pas mal de réflexes et sensations au niveau de ses pattes arrières. Elle a pris sa température tout à l'heure et il a eu des réflexes au niveau de son anus mais aussi lorsqu'elle a "vidangé" sa vessie. Son anus s'est légèrement contracté lorsqu'elle a mis le thermomètre. Et pareil, lorsqu'elle a "vidangé" sa vessie, il a eu des réactions. Et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle. Bien sûr, c'est encore trop tôt pour dire s'il sera incontinent ou non. Mais là vétérinaire était quand même bluffé des améliorations entre hier et aujourd'hui.
Concernant le centre hospitalier, je vais me renseigner pour les tarifs. Déjà dans un premier temps pour faire un scanner, ce qui permettrait je pense de nous éclairer. Puis dans un second temps, pour la rééducation si cela peut l'aider. J'en parlerai avec la vétérinaire spécialisée du centre hospitalier pour avoir toutes les informations nécessaires.
J'attends donc avec impatience qu'elle me rappelle demain. S'il arrive à stabiliser sa température et qu'il n'a plus trop de sang dans ses urines, nous pourrons enfin le prendre avec nous, à la maison. J'ai hâte de le retrouver ! Je croise les doigts pour que son état s'améliore encore. Mais rien que le fait que la vétérinaire soit bluffée et plus optimiste qu'hier, ça me rassure.
Encore merci à vous tous et toutes pour votre soutien et vos conseils qui me sont précieux en ce moment.