Soigner chat récupéré squelettique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens de recuperer une petite chatte qui etait dans ma rue dans un sale état ! je pense qu'elle a du avoir un maitre il y a longtemps et que depuis elle se débrouille dans la rue .elle est très caline , dors beaucoup mais affreusement squelettique ; j'ai essayé différentes sortes de nourritures mais je vois que ce qu'elle préfère , c'est les plats cuisinés maison. Depuis 2 jours qu'elle est là , je ne l'ai pas vu faire de crottes "dures" par contre elle boit beaucoup et urine aussi beaucoup dans la litière que je lui ai installé. elle a un petit toc aussi , elle goutte les grains de sa litière de temps en temps , je pense que c'est l'habitude d’être affamé , j'ai déja vu ça chez un chien mais avec de la paille.

J'aimerais savoir si il y des aliments à éviter , des compléments vitaminiques , si je peut tenter de la vermifuger sans la rendre malade pour qu'elle se remette vite, en attendant que je puisse économiser pour la présenter à un véto ( et oui , c'est super cher !) merci d'avance pour vos conseils :)

56 réponses
P'titefleur

Oui mais certains boivent beaucoup et le véto découvre qu'ils ont du diabète.

Utilisateur anonyme

Ça ne sert à rien de lui répondre vu qu'il n'a jamais tord ... Monsieur je sais tout et vous êtes stupides !

P'titefleur

Je ne pense pas que son frère ait décidé tout seul que son chat n'avait rien...il a certainement demandé conseil à son véto....

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais été insultant ou agressif envers qui que se soit(ni rabaissant, à part pour me défendre)......contrairement à d'autres, et ca n'est apparemment pas que mon avis...du tout....

Utilisateur anonyme

oui, te confirme, le chat a fait un stage chez le véto, parrceque c'était trop hallucinant en volume on s'en tapait des fous rires de dingues....plusieurs litres....en fait ben on croyait un diabete...javoue moi aussi...et en fait pas....il va bien à tous niveaux...c'est ca facon de se réguler à lui...

P'titefleur

Moi aussi j'ai emmené un chat que j'avais en garde chez le véto car il vidait ses deux grands bols d'eau en une demi journée.....et le verdict est tombé : diabète très élevé...et il aurait pu tomber dans le coma à n'importe quel moment...et il n'y avait pas d'autre symptôme.

Utilisateur anonyme

Moi je vais faire pipi dans un violon, ou manger une pomme, j'hésite.

Utilisateur anonyme

moi ma chatte buvait bols sur bols d'eau quand je l'ai récuperer le lendemain véto insuffisance rénal si elle n'avait pas vite consulté c'est RIP le chat ..

Nutro c'est pas parce que le chat de ton frère n'avais rien que les autres aussi

Utilisateur anonyme

Zaza37 on est d'accord....je rééquilibrais juste l'affirmation catégorique de certaine:"quand un chat boit beaucoup ya forcemment un soucis c'est sûr!!!""""....

Je n'ai jamais dit du tout qu'un chat qui boit beaucoup va forcemment très bien c'est sûr....

disons, qu'il n'ya pas de lien strict et systématique...c'est tout, et ainsi essayer de rassurer Sheevaree, qui fait comme elle peut....ca sert à rien de la stresser encore d'avantage et de la faire culpabiliser de n'avoir pas beaucoup de moyens.....

un chaton récupéré ya quand meme pas mal de chance qu'il soit déshydraté et en sous nutrition et qu'il se venge maintenant à récupérer l'eau et les nutriments qu'il n'a pas eu au bon moment parce que dehors seul...

P'titefleur

Elle nous dit : que le chat est squelettique....qu'il boit beaucoup.....pour ses crottes (je sais pas trop si il a de la diarrhée ou si il ne fait pas) .... il n'est quand même pas dans un super bon état...

Dans ce cas.....bon ben quand tu auras économisé assez d'argent....emmène le chez un véto....