Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soigner chat récupéré squelettiqueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous
Je viens de recuperer une petite chatte qui etait dans ma rue dans un sale état ! je pense qu'elle a du avoir un maitre il y a longtemps et que depuis elle se débrouille dans la rue .elle est très caline , dors beaucoup mais affreusement squelettique ; j'ai essayé différentes sortes de nourritures mais je vois que ce qu'elle préfère , c'est les plats cuisinés maison. Depuis 2 jours qu'elle est là , je ne l'ai pas vu faire de crottes "dures" par contre elle boit beaucoup et urine aussi beaucoup dans la litière que je lui ai installé. elle a un petit toc aussi , elle goutte les grains de sa litière de temps en temps , je pense que c'est l'habitude d’être affamé , j'ai déja vu ça chez un chien mais avec de la paille.
J'aimerais savoir si il y des aliments à éviter , des compléments vitaminiques , si je peut tenter de la vermifuger sans la rendre malade pour qu'elle se remette vite, en attendant que je puisse économiser pour la présenter à un véto ( et oui , c'est super cher !) merci d'avance pour vos conseils :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu viens de trouver un chat...la première chose est de l'emmener chez un véto...pour qu'il voit son état de santé....
Si tu n'as pas les moyens...ne prend pas d'animal, un chat cela coûte cher....entre les croquettes de bonne qualité...pas de supermarchés, les anti puces, les vermifuges, la stérilisation si elle n'y est pas...et tous les imprévus...

De plus si elle urine beaucoup, ce n'est pas vraiment normal.....

C'est bien de l'avoir prise chez toi....mais il te faut un budget pour ne pas qu'elle en pâtisse !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut absolument qu'elle voit un vétérinaire ! Elle peut avoir des problèmes et lui donner n'importe quoi à manger peut la rendre malade, ce qui ne lui rend pas service.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
En effet, il faut l'emmener chez le vétérinaire.
Tu peux peut-être t'arranger avec lui, pour le prix.
Sinon, tu comptes la garder ? Car, déjà si tu n'a pas le budget nécessaire, ce n'est pas la peine.
Comme l'a dit P'titefleur plus haut, il faut acheter les croquettes, les anti-puces, les vermifuges ... etc ... Un chat a un coût, comme tout les autres animaux, d'ailleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et elle fait quoi en attendant ? Elle le remet à la rue... ?

Si vraiment tu veux lui préparer des petits plats je te conseille de regarder sur ce site => http://www.b-a-r-f.com/

Après les aliments à éviter sont assez évident: le chocolat, les oignons, les choses trop sucrées, trop salées... En sachant que les deux premiers représentent un réel danger pour l'animal :) Les céréales en général les chats ne les digèrent pas, évite le lait de vache aussi qui provoque de la diarrhée.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chat en convalescence ne doit pas manger n'importe quoi, il ne faut pas s'amuser à lui fait à manger.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Et elle fait quoi en attendant ? Elle le remet à la rue... ? "

Non, elle contacte une association ou elle demande de l'aide sur RECUE pour que ce chat puisse voir un vétérinaire et qu'il soit pris en charge....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si le chat ne veut manger que sa je ne vois pas trop de solutions... De plus le BARF est la meilleure alimentation possible pour nos animaux (si c'est fait correctement). Et sur le site que j'ai donné il y a toutes les infos utiles (même plus) et un forum ou elle pourra se faire aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors au lieu de la descendre pourquoi ne pas tout simplement lui dire cela dès le départ ?

Ici on a visiblement une personne qui se préoccupe du bien être d'un animal qu'elle a récupéré de la rue, elle précise qu'elle met de côté pour aller le plus vite chez le vétérinaire, se renseigne sur comment la remettre sur pattes en attendant et personnes n'est content.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Avec la nourriture BARF on créait des carences alimentaires et je le répète encore une fois un chat comme ça doit avoir une nourriture adaptée !
Et pas le choix il faut qu'elle voit un vétérinaire.

Et pour nous c'est évident que si elle n'a pas les moyens de s'en occuper il faut qu'elle la confie à une association, un refuge ou même la SPA.

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)