Soigner chat errant

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat mâle apparemment errant qui vient pour demander à manger et j'ai remarqué qu'il boîte et il a des parasites donc comment pouvoir le soigner sachant qu'il se laisse caressée facilement.

Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ce qui est des parasites, le soin à appliquer dépend du type de parasite, qu'il vous faudrait arriver à identifier... Le cas échéant, vous pouvez toujours essayer d'appliquer un antiparasitaire à large spectre adapté aux chats, en surveillant que la situation s'améliore bien dans les jours qui viennent.

Pour ce qui est de la boîterie, elle peut être due à plusieurs causes et il est difficile de vous conseiller de faire quoi que ce soit sans examiner votre chat... Le mieux serait de l'amener à un vétérinaire...

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fourpaws

@chipou77 : Bonjour, Avant toute chose, portez-le chez un vétérinaire afin de vérifier si il est identifié par tatouage ou par puce électronique ! La recherche d'identification est gratuite et se fait sans rendez-vous.

Si il n'est pas identifié, ne le laissez pas chez un vétérinaire, il partirait en fourrière , les refuges de la SPA sont saturés en ce moment , ils ne pourront pas tous les garder et il risque l'euthanasie ...contactez une association.

Signalez-le également sur divers sites pour chats perdus ..(annonces gratuites) afin que son (sa) propriétaire puisse le retrouver . Cordialement,