Snow est blessé

Snnoww
Snnoww

Bonjour mon chat a un petit trou dans la peau et je m’inquiète beaucoup car j’aime énormément mon chat et le perdre a cause d’un infection comme je vois sur beaucoup de forums me serait juste impossible à envisager ou à supporter car je l’ai depuis toute petite et j’ai grandi avec lui donc pour moi ce n’est pas qu’un simple chat je pense que vous comprendrez donc je m’inquiète beaucoup pour lui il a une blessure qui de temps en temps suinte et qui est un peu dur une espèce de croûte et il n’a plus trop de poils autour et je désinfecte à la bêtadine voilà j’espère avoir des réponses je vous joins une photo

7 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Snow est un mâle de 4 ans et tu l'as eu "toute petite" et "tu as grandi avec"... bizarre ce récit.

Tu ne peux pas être un homme de 43 ans.🤪

Bref tu n'as pas mis de photo.

D'après la description ça ressemble à un abcès.

Il faut d'abord couper les poils autour de la plaie pour dégager le terrain.

Appuyer avec une compresse pour faire sortir le pus.

Puisqu'il y a un petit trou essayer de mettre de la Bétadine dedans.

A faire 2 fois par jour et revenir deonner des nouvelles et mettre une photo.

Merci.

@+

Liza

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Si vous aimez votre chat il n'y a pas 36 solutions, il doit voir 1 vétérinaire. ;) En plus vous dites que sa plaie suinte de temps en temps, ça laisse supposer que c'est là depuis un moment déjà.

Bref là meilleur chose à faire est d'aller au vétérinaire.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour, Si vous aimez votre chat il n'y a pas 36 solutions, il doit voir 1 vétérinaire. ;) En plus vous dites que sa plaie suinte de temps en temps, ça laisse supposer que c'est là depuis un moment déjà. Bref là meilleur chose à faire est d'aller au vétérinaire.

Bonjour

Bien sûr, mais si c'était réponse "véto" à chaque question posée, on pourrait supprimer le forum Wamiz

🙂

Jusqu'à aujourd"hui les visites véto étaient réduites et passé ce lundi les vétos ne feront plus que des castrations et des stérilisations, une longue file attend à leur porte.😁

En cas d'abcès on peut très bien se passer du véto, il suffit de savoir le soigner.

Ensuite il y a les novices et les maladroits, ceux-là courent chez le véto avant de poser la question ici...

Liza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu .... non Liza, moi je cours déjà chez le véto avant tout et après je discute ! Et je suis loin d'être novice ni maladroite, tout du moins je ne le pense pas, quoique .... 😁

Schtroumphy
Schtroumphy

Inversement s'il suffisait de tout soigner à la maison avec de l'eau et du miel il n'y aurait plus de vétérinaire. 😁

J'imagine que chacun fait comme il veut et peut mais l'automédication lorsqu'on connaît même pas la cause du problème, pour moi et ça n'engage que moi, j'évite toujours. :)

On sait pas ce qu'a Snow, ça peut être une petite plaie qui effectivement se soigne à la maison mais ça peut aussi être une plaie infectée qui nécessite un traitement (il faudrait au moins une photo je trouve) dans le doute je préfère qu'un vétérinaire pose d'abord un diagnostic avant de donner des conseils.

J'aimerais pas que dans 1 semaine Snow revienne ici en disant que son chat fait une septicémie parce que je lui ai conseillé de mettre une pizza 4 fromages sur sa plaie qui était en réalité infectée depuis le début. :)

Je dis pas que vous avez tort ou que j'ai raison ;) absolument pas. Bien évidemment qu'il y a pas mal de soins à faire simplement à la maison sans passer par un vétérinaire mais juste que de mon avis rien qu'à moi, tant qu'il n'y a pas un diagnostic précis = pas de soin aléatoire à la maison avec ce qu'on trouve dans la cuisine. :)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Quand on 'aime énormément' son chat et qu'on ne peut faire le diagnostique soi-même, c'est VETO DIRECT !

Nous autres, sur ce forum, sommes des vieux routiers de la gente féline et savons diagnostiquer 'la bobologie' sans problème. Au-delà de la bobologie, VETO DIRECT !

Jo2b
Jo2b

Pour ma part je pense plus a une entrée d'un plomb, veto illico !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?