SNCF : Prix abusif des billets "Animaux"

Raphb

onsoir à tous !

Indigné par les prix excessif pratiqués par la SNCF pour nos animaux (souvent, le billet de ma chienne coûte plus cher que le mien), j'ai créé une pétition sur Change.org afin d'attirer l'attention des dirigeants de la SNCF sur ce problème.

https://www.change.org/p/sncf-baisse-des-prix-des-b

illets-de-train-pour-les-animaux-de-compagnie

N'hésitez pas à prendre le temps de la lire et de la signer, afin d'obtenir des tarifs en adéquation avec les conditions de voyage.

Merci à tous.

8 réponses
Mariaa

bonsoir cest combien pour votre chienne surement quel est de grande taille moi pour mon chat c est un prix fixe de 7 euro prix pour une case de transport chien de petite taille ou chat (j ei sute prix le train en rhone alpe)

Mariaa

Votre chien pèse moins de 6 kg

Le prix du billet pour votre petit chien est de 7 euro.

Votre chien pèse plus de 6 kg

Le billet pour votre chien de plus de 6 kg est égal à 50% du prix plein tarif d’un billet de seconde classe.

Raphb

C'est 50% du plein tarif en théorie. En pratique, ça va de 54% a 125% du billet adulte. Moi qui ais une carte jeune, j'ai parfois des billets a 12€ pour moi (Bourges -> Paris) mais je dois payer 18€ pour ma chienne, alors qu'elle doit rester couchée inconfortablement sous les sièges

Mariaa

oui c est ce qu il me semblais vue qu il parle du plein tarif cest sur que si vous avez une carte reduction il paiera plus cher

c est peu etre pour eviter que le train soit envahi d animal qu il font ca vue que deja qu il est souvent bonder de gens ou alors il prenne cela comme un bagage suplementaire point de vue tarif

c est idem pour moi qui est une carte emlpoi a l epoque avec pour moi une reduction de 75 %

oui il devrait appliquer la meme reduction au maitre et au chien c est ilogique quand on a une carte de reduction

vous avez essayer de comprendre il vous on expliquer le pourquoi et sur quoi il se base pour les tarif animalier

moi par contre je l ai mit sur le siege vue qu il a payer sa place

Raphb

exactement, mais lorsque les SNCF Sureté débarquent et nous demande de le faire descendre du siège, ou tous simplement quand le train est bondé, on as pas le choix

Puis sur un long trajet (ex: paris - bordeaux), ça fait vraiment mal de payer 37€ pour qu'il soit coincé sous le siège

En plus, je suis persuadé que si il etait plus facile de partir avec nos animaux, il y aurait moins d'abandons chaque année

Mariaa

Oui c est vrai c est pas normal de payer en plus cher lor de long trajet pour qu il ne soit pas assi sur le siege en plus

moi je me suis fait controler la caise etait sur le siege le controleur ne ma fait aucune remarque bon le train n etait pas bonder

mais je comprend s il etait bonder j aurais pas enlever de toute facon il paye y a pas de raison qu il n ai pas un siege

ah oui la c est pas normal dans ce cas faire payer une somme symbolique vus qu il ne s assoi pas sur un siege juste pour etre au sol et bien souvent entre les wagon

oui la y a un probleme car nous on pay mais il y a forcement une place assise il me semble bien

Pierrel

Entièrement d accord trop cher je vais signer la pétition

Une astuce : pour les petits trajets inférieurs à 7 euros pour votre chien acheter un billet demi tarif pour le chien il ne paiera que 3,50 c est légal enfin pas illégal

Maelis92

Oui,

Je viens d’appeler la SNCF, ils me proposent de payer 76€ À/R Paris Bordeaux pour ma chienne, alors que moi je paie 87€ À/R.

C’est abusé car je ne peux pas acheter le nieller en ligne Si j’ai déjà acheté le mien.