Bonsoir,
Voilà je pose mes questions ici car je suis arriver à un point de non retour avec mes chats, je m'explique.
J'ai adopter deux chaton abandonner de deux portées différentes il y a de cela 1 an, habitant une petite maison de deux chalbres et vivant seul je ne me suis jamais posé de question sur le niveau des espaces. Mais travaillant de nuit j'ai des horaires qui me fatigue littéralement et j'ai besoin de longue période de sommeil.
Le problème étant donc que depuis 2 mois à peu prêt, mes deux chats subissent des période de folies complètent, j'ai toujours connu ça avec mes précédent chat ce fameux petit quart d'heure de folie ou ils jouent et cours partout, le problème c'est qu'avec ces deux chats là, ces "quarts d'heure" durent au minimum plusieurs heures, ils courent sautent partout et abîment énormément, je penser que cetais passager mais ma ma fatigue s'installe de plus en plus et ma patience devient vraiment limite, j'ai essayer de joueur en journée avec eux ils ont a disposition des tonnes de balles jouets divers, 3 arbre à chats dispersés dans différentes pièces.
Mais le problème persiste en plein milieu de mes "nuits" et impossible de les calmer, pour informations ils non jamais eu accès à des extérieurs depuis leur naissance, et je n'arrive pas à les laisser sortir de peur qu'ils leur arrivent malheurs les voitures etc... Ne sont pas au ralentit par chez moi. Il n'y a eu aucun changement dans leur quotidien depuis leur naissance mes habitude sont rester strictement pareil. C'est pourquoi je n'arrive pas à expliquer leur changement de comportement du jour au lendemain.
J'ai vraiment essayer d'aménager au maximum pour qu'il puisse se divertir et depuis 1 mois ma vie tourne réellement au ralentit pour eux mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment et à trouver des solutions.
Je ne veux bien évidement pas m'en séparer, mais et je dit bien mais si la situation persiste je vais devoir trouver une solution, la fatigue s'accumulant, passant des nuits d'à peine 2 heures depuis 2 mois je commence à saturer de cette situation.
J'aimerais donc savoir si certains vivent la même situation et quelle solutions ont ils trouver pour y remédier et je suis preneur de tout conseil.