Signification De différents comportements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je n'ai jamais eu de chat jusqu'à il y a un mois mon premier chat une petite chatonne adorable !

Seulement voilà il ya plusieurs petites choses que mon chaton fait que j'aimerais bien comprendre ... Par exemple lorsqu'on fait des câlins ronrons, elle est très câline, elle pose sa patte sur mon visage, joue, nez ou bouche... Mais sans les griffes , je me demande si c'est une preuve "d'amour " ou de ras le bol des câlins et bisous. C'est très doux la façon dont elle le fait mais ça arrive quand je lui fais des bisous elle pose sa patte sur ma bouche ou même si je ne lui en fait pas sur ma joue mon nez etc...

Savez vous ce que cela signifi ?

Je l'ai aussi surprise à être assise à côté de mon oreillé en me regardant dormir, sans bouger ... Savez vous pourquoi ?

Merci à vous

7 réponses
Ragnar
Ragnar

Bonjour, non si elle en aurait marre elle s'y prendrait pas comme ça, vous le saurez très vite si elle en a marre, la queue s'agiterait, elle partirait, voir miaulerait et finirait par griffer/mordre. :)

Je pense qu'elle vous aime tout simplement. :)

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

[Commentaire modéré] Quand un chat est content il "sors ces griffes", c'est normal, le chat est comme sa il n'est pas du tout agressif.

Pour le fait qu'il vous regarde dormir...c'est rien, il veut juste être avec vous.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, non si elle en aurait marre elle s'y prendrait pas comme ça, vous le saurez très vite si elle en a marre, la queue s'agiterait, elle partirait, voir miaulerait et finirait par griffer/mordre. :)

Je pense qu'elle vous aime tout simplement. :)

Merci pour votre réponse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, sans vous vexer ou me moquer vos question sont un peu "idiotes". Quand un chat est content il "sors ces griffes", c'est normal, le chat est comme sa il n'est pas du tout agressif.

Pour le fait qu'il vous regarde dormir...c'est rien, il veut juste être avec vous.

Bonjour je pars du principe que chaque personne a telle ou telle connaissances et qu'aucune question n'est idiote. Je n'ai jamais eu de chat je ne connais pas tout leur comportement et j'apprendrai au fur et à mesure mais si des forums existent c'est pour avoir l'occasion de discuter et partager..

Merci pour votre réponse en tout cas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou

alors non elle est pas aggressive du tout mais un conseil que je peux vous donner c'est éviter de la laisser vous mettre la patte sur la bouche ou le nez , pas parce-que c'est une mauvaise chose mais plus parce-que le jour ou elle sort les griffes parcequ'elle aura eu peur ou quoique ce soit et qu elle vous griffera le visage vous aurez peut être pas le temps de réaction nécessaire pour éviter la blessure , mais sinon je vous rassure cette petite chatte vous adore :) si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas il n'y a pas de questions bêtes ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou

alors non elle est pas aggressive du tout mais un conseil que je peux vous donner c'est éviter de la laisser vous mettre la patte sur la bouche ou le nez , pas parce-que c'est une mauvaise chose mais plus parce-que le jour ou elle sort les griffes parcequ'elle aura eu peur ou quoique ce soit et qu elle vous griffera le visage vous aurez peut être pas le temps de réaction nécessaire pour éviter la blessure , mais sinon je vous rassure cette petite chatte vous adore :) si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas il n'y a pas de questions bêtes ..

Bonjour merci pour votre réponse je prends note du conseil même si c'est dur de ne pas la laisser faire c'est tellement mignon ... 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais ils sont adorables surtout étant jeune :) profitez bien de votre petit :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?