Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Signer un contrat de réservation sans chatonsChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. :)

Je souhaite adopter 2 chatons auprès d’un élevage. J’ai rencontré l’eleveuse et elle semble vraiment aimer la race, elle prend soin de ses animaux, elle m’a donné plein de conseils et elle a l’air d’etre une personne honnête.

Seulement voilà... elle me propose de réserver mes chatons en signant un contrat et en payant l’accompte avant même la naissance des boules de poils parce qu’elle a déjà reçu plusieurs demandes de réservation.
Elle a actuellement 2 chattes en gestation, une autre à vérifier et une dernière qui attend une saisie dès qu’elle aura ses chaleurs.

Est censé de signer le contrat maintenant ou est ce mieux d’attendre que les chatons naissent au risque de ne plus pouvoir les réserver le moment venu?


Merci d’avance pour vos conseils!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
En aucun cas vous ne devez signer un contrat et payer un acompte (!!) avant la naissance des chats. Les éleveurs sérieux vous mettent sur une liste d'attente comme futur acheteur intéressé et vous recontactent à la naissance des chatons en précisant le sexe, la couleur, la santé ET EN ENVOYANT DES PHOTOS AVANT TOUTE SIGNATURE. La réservation d'un chaton est un acte juridique bien encadré, qui ne peut se faire qu'après la naissance des chatons. Ce que vous demande cette éleveuse m'inspire vraiment beaucoup de méfiance à son égard. On peut être sympathique ET franchement malhonnête. Ne versez jamais un acompte pour un chat que vous n'avez pas vue.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Trop facile de dire qu'il y a pleins de réservation, tu n'as aucune preuve. C'est ni plus ni moins de la vente forcée
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Et si les chatons ont des tares ? Ou que les femelles perdent leurs petits ? Ou qu’elles soient stériles ? Ou que...etc ? Tu auras payé pour rien.
Normalement on se met sur liste d’attente si y a beaucoup de demande ou que l’on cherche un chaton d’un mariage précis ou avec une couleur qui sort peu. Une fois les chatons nés, c’est le premier de la liste d’attente qui choisi le chaton (vers 6 semaines je crois sans certitude) et à ce moment là tu réserve en payant un acompte.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour vos avis :) je vais demander d’etre sur liste d’attente sans payer!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Envisagez plutôt de changer d'éleveur, ou assurer vous que les chats soient bien loof... parce que ça pue l'arnaque / éleveur peu attentionné cette histoire. Assurez vous également qu'il cede ses chatons en respectant les conditions légales.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)