Signer un contrat de réservation sans chatons

Kalea

Bonsoir. :)

Je souhaite adopter 2 chatons auprès d’un élevage. J’ai rencontré l’eleveuse et elle semble vraiment aimer la race, elle prend soin de ses animaux, elle m’a donné plein de conseils et elle a l’air d’etre une personne honnête.

Seulement voilà... elle me propose de réserver mes chatons en signant un contrat et en payant l’accompte avant même la naissance des boules de poils parce qu’elle a déjà reçu plusieurs demandes de réservation.

Elle a actuellement 2 chattes en gestation, une autre à vérifier et une dernière qui attend une saisie dès qu’elle aura ses chaleurs.

Est censé de signer le contrat maintenant ou est ce mieux d’attendre que les chatons naissent au risque de ne plus pouvoir les réserver le moment venu?

Merci d’avance pour vos conseils!

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En aucun cas vous ne devez signer un contrat et payer un acompte (!!) avant la naissance des chats. Les éleveurs sérieux vous mettent sur une liste d'attente comme futur acheteur intéressé et vous recontactent à la naissance des chatons en précisant le sexe, la couleur, la santé ET EN ENVOYANT DES PHOTOS AVANT TOUTE SIGNATURE. La réservation d'un chaton est un acte juridique bien encadré, qui ne peut se faire qu'après la naissance des chatons. Ce que vous demande cette éleveuse m'inspire vraiment beaucoup de méfiance à son égard. On peut être sympathique ET franchement malhonnête. Ne versez jamais un acompte pour un chat que vous n'avez pas vue.

Marion17310

Trop facile de dire qu'il y a pleins de réservation, tu n'as aucune preuve. C'est ni plus ni moins de la vente forcée

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si les chatons ont des tares ? Ou que les femelles perdent leurs petits ? Ou qu’elles soient stériles ? Ou que...etc ? Tu auras payé pour rien.

Normalement on se met sur liste d’attente si y a beaucoup de demande ou que l’on cherche un chaton d’un mariage précis ou avec une couleur qui sort peu. Une fois les chatons nés, c’est le premier de la liste d’attente qui choisi le chaton (vers 6 semaines je crois sans certitude) et à ce moment là tu réserve en payant un acompte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalea

Merci beaucoup pour vos avis :) je vais demander d’etre sur liste d’attente sans payer!

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Envisagez plutôt de changer d'éleveur, ou assurer vous que les chats soient bien loof... parce que ça pue l'arnaque / éleveur peu attentionné cette histoire. Assurez vous également qu'il cede ses chatons en respectant les conditions légales.