Sida Du chat + Ulcere langue

Maryne30
Maryne30
0663706987

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Wamiz et je recherche des conseils de personnes ayant vecues la meme chose avec leurs animaux.

Il y a environ une semaine, nous avons amener notre chat prenomer Peter chez le veto. Peter est un chat que nous avons recuperes de la rue il y a environ deux ans il a au jour d' aujourdhui 9ans.

il y a une semaine nous l avons amene en urgence au veto, cela faisait une semaine et demi que Peter avait change, il bavait enormement et sentait mauvais ( mais mangeait et buvait dans difficultes ) ceci dit il miaulait enormement ! chose inhabituel chez lui, il s isolait egalement. Un matin je me suis levee son poil avait change d aparence donc nous l avons amene et la le verdict tombre Sida du chat !. pfff super . . . le probleme etant que le sida luina provoquer un ulcere sur la langue qui prend toute la moitie de celle ci. Donc du mal a deglutir ect . . . Le veto lui fait une piqure anti inflamatoire mais aussi de globules blancs ( ou rouge je ne sais plus trop ) car Peter est en tres grande faiblesse. il nous redonne rendez vous la semaine d apres pour voir l evolution. A savoir que Peter est un chat que.l on ne peux pas manipuler comme on veux, donc le veto l endort pour le manipuler. Il nous met en garde qu on ne pourra pas faire cela a chaque fois au risque que peter ne se reveille plus. bon ok. bref la semaine se passe et Peter est plutot beuzer qu autre chose il s endort d un seul coup il ne bave plus ect donc on le ramene samedi ( on a du batailler pour le mettre dans sa cage de transport on la eu a l epuisement quand meme !! ) donc chez le veto il condtate que Peter est en etat de choc on ne peux pas l amener toutes les semaines au veto pour ses piqures trop de stress pour lui. Du coup il nous donne des cachets de cortisone pour la douleur ect . . . maid ensuite ????? on fait quoi on attend ??? je pensais que tout allait s arranger mais l ulcere ne se resorbe pas . . . Peter rebave , est tres compliquer a faire manger a part de la bouillie , ressent mauvais et miaule . . . mais a coter de sa il demande des caresses. . . il s isole pour dormir et la journee il ne dort presque pas somnole. Bref ca recommence . . . Du coup on ne sait pad quoi faire !! il souffre ? meme avec le cachet quotidien ?? si jamais vous avez vecu la meme chose je suis ouverte a vos conseils.

A savoir egalement que Peter est en debut de phase active de la maladie donc elle s est declenchee .

Merci de votre aide

" Maryne,Romain,Peter🙏🏻&Dolly "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devez rappeler votre vétérinaire car la dose de cortisone ne doit pas être assez forte.

Citer
Maryne30
Maryne30
0663706987

je le rapelle des demain oui mais apres ?

" Maryne,Romain,Peter🙏🏻&Dolly "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel est le nom du médicament ? Quel est le dosage ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le but est de trouver le bon dosage pour que votre chat se sente mieux et pour retarder l'évolution de la maladie.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?