Sida Du chat + Ulcere langue

Maryne30

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Wamiz et je recherche des conseils de personnes ayant vecues la meme chose avec leurs animaux.

Il y a environ une semaine, nous avons amener notre chat prenomer Peter chez le veto. Peter est un chat que nous avons recuperes de la rue il y a environ deux ans il a au jour d' aujourdhui 9ans.

il y a une semaine nous l avons amene en urgence au veto, cela faisait une semaine et demi que Peter avait change, il bavait enormement et sentait mauvais ( mais mangeait et buvait dans difficultes ) ceci dit il miaulait enormement ! chose inhabituel chez lui, il s isolait egalement. Un matin je me suis levee son poil avait change d aparence donc nous l avons amene et la le verdict tombre Sida du chat !. pfff super . . . le probleme etant que le sida luina provoquer un ulcere sur la langue qui prend toute la moitie de celle ci. Donc du mal a deglutir ect . . . Le veto lui fait une piqure anti inflamatoire mais aussi de globules blancs ( ou rouge je ne sais plus trop ) car Peter est en tres grande faiblesse. il nous redonne rendez vous la semaine d apres pour voir l evolution. A savoir que Peter est un chat que.l on ne peux pas manipuler comme on veux, donc le veto l endort pour le manipuler. Il nous met en garde qu on ne pourra pas faire cela a chaque fois au risque que peter ne se reveille plus. bon ok. bref la semaine se passe et Peter est plutot beuzer qu autre chose il s endort d un seul coup il ne bave plus ect donc on le ramene samedi ( on a du batailler pour le mettre dans sa cage de transport on la eu a l epuisement quand meme !! ) donc chez le veto il condtate que Peter est en etat de choc on ne peux pas l amener toutes les semaines au veto pour ses piqures trop de stress pour lui. Du coup il nous donne des cachets de cortisone pour la douleur ect . . . maid ensuite ????? on fait quoi on attend ??? je pensais que tout allait s arranger mais l ulcere ne se resorbe pas . . . Peter rebave , est tres compliquer a faire manger a part de la bouillie , ressent mauvais et miaule . . . mais a coter de sa il demande des caresses. . . il s isole pour dormir et la journee il ne dort presque pas somnole. Bref ca recommence . . . Du coup on ne sait pad quoi faire !! il souffre ? meme avec le cachet quotidien ?? si jamais vous avez vecu la meme chose je suis ouverte a vos conseils.

A savoir egalement que Peter est en debut de phase active de la maladie donc elle s est declenchee .

Merci de votre aide

" Maryne,Romain,Peter🙏🏻&Dolly "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devez rappeler votre vétérinaire car la dose de cortisone ne doit pas être assez forte.

Maryne30

je le rapelle des demain oui mais apres ?

" Maryne,Romain,Peter🙏🏻&Dolly "
Utilisateur anonyme

Quel est le nom du médicament ? Quel est le dosage ?

Utilisateur anonyme

Le but est de trouver le bon dosage pour que votre chat se sente mieux et pour retarder l'évolution de la maladie.