Sida du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier, j'ai amené mon chat de 12 ans chez mon vétérinaire parce qu'il avait maigri : 400 grammes en près de 3 mois sur un chat qui faisait 4kg500. Prise de sang : urée élevée et FIV positif. Toute la délicatesse de mon vétérinaire a été de me proposer de l'euthanasier sur l'instant, ce que j'ai refusé. Je ne suis pas pour garder des animaux lorsqu'ils sont malades et souffrants, loin de moi cette idée. J'ai toujours eu des animaux. J'ai 42 ans. Mais actuellement il n'a pas d'effets visibles, ce qui peut-être est le plus difficile pour moi. Il bouge, fait des câlins, joue, mange moins certes et boit beaucoup mais élimine autant. Je voulais savoir s'il y avait des thérapeutiques et des conseils à mettre en oeuvre avant d'en arriver, je le sais, à l'euthanasie.

Merci d'avance

3 réponses
Negrita2

Bonjour la FIV ne necessite pas l'euthanasie ! mon chat qui a 16ans est FIV depuis presque 6 ans il est en pleine forme un chat FIV peut vivre tranquillement le mien est assez casanier et aime le soleil mais surtout sa chaise il a de la vitalité. je surveille au cas ou mais son appetit est bon. par contre mon autre chat qui était FIV a malheureusement attrapé la PIF et là je l'ai endormi le soir même. le véto m'avait prévenu car les chats FIV sont malheureusement plus aptes à attraper les maladies leurs défenses immunitaires sont faibles, comme les humains. surveillez bien votre matou et si vraiment son état se dégrade rapidement là il faudra l'endormir pour ne pas qu'il souffre. Je vous souhaite de le garder encore longtemps comme le mien

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre témoignage qui m'a beaucoup réconforté....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Juste pour vous rassurer

Vendredi j'ai un vétérinaire qui est venu à domicile et qui m'a complètement rassurée. Effectivement, il y a bien une insuffisance rénale donc alimentation adaptée et Sémintra à vie. Entre temps une gingivite s'était installée donc antibio et cortisone à faibles doses. Sinon, comme la qualité de vie de mon chat est très correcte, pas de raisons d'euthanasie.

Maintenant, on surveille et on verra la suite...

Encore merci à tous