Siamois abandonné

Annaaa

Bonjour,

Jeudi 14/07, en me rendant au magasin, j'ai vu un chat dans un sale état. Quand je me suis précipitée pour le ramasser, j'ai compris le pourquoi. Elle n'était plus qu'un tas d'os et était litéralement mangée par les puces. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a recherché une éventuel puce électronique et il n'y avait rien. Elle l'a également pesé, elle ne faisait plus que 1kg7 (chat de taille adulte). Elle a également eu un traitement d'urgence pour les puces. Mais ce n'est pas tout, la chatte a également un choriza donc deux injections ainsi que traitement antibiotique sur 8 jours. Les premiers jours, je lui ai donné à manger 3x/jour, ensuite 2x. Elle mange très bien donc je pensais qu'en retournant chez le veto vendredi, elle aurait grossi mais elle ne faisait toujours qu' 1kg8. Comme c'est peut être dû à la diarrhée qu'elle a, elle a reçu une injection pour cela et je dois lui donner du Colivet. Son choriza n'étant toujours pas parti, elle a également reçu une autre injection pour ça également. Je dois avouer que je m'y suis attaché et que je la garderai si elle survit. Cependant, comme on n'a pas encore fait de prise de sang, j'ai également peur qu'elle soit peut être atteinte du SIDA du chat et ayant d'autres chats, je n'aurais pas d'autres choix à ce moment là que l'euthanasie (j'essaie de ne pas trop y penser^^)

Est-ce que quelqu'un aurait vécu une situation plus ou moins similaire et aurait des conseils à me donner?

13 réponses
Utilisateur anonyme

je n'ai pas compris se que vous voulez savoir .

Si le chat souffre , l'euthanasie est le meilleur choix pour son bien , évidement sa fait beaucoup de mal quand on est attacher au chat mais il faut ce dire que c'est mieu pour lui et qu'il aura fini c'est jour sans souffrance a coté de quelqu'un qui l'aime ♥

Utilisateur anonyme

Attendez déjà de connaitre les résultats de la prise de sang. Ensuite, le mieux est de donner une vie (ou une fin) la plus douce possible à cette pauvre chatte. Rien ne dit qu'elle ne s'en remettra pas, il faut du temps pour tout et là, elle revient de loin. Si elle est malade et que vous en pouvez la garder à cause des autres chats, certaines asso spécialisées prennent en charge les chats, même malades (je pense à handi cats), il y a quand même une toute petite chance pour elle. Bon courage à toutes les deux ! :)

Faite lui le teste pour le sida,après vous ,pourrez prendre une décision ,elle ne la peut être pas .S'est un beau geste que vous avez fait.

" josiPitchoune "
Annaaa

A Sahra, elle ne souffre pas du tout. Elle mange très bien, je parle de l'euthanasier uniquement si lorsque je ferai la prise de sang elle est atteinte du SIDA.

Là elle est isolée donc si elle se remet de son choriza et de son problème intestinal, je pourrai la garder. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'a pas grossi malgré tout ce qu'elle mange... Peut être que j'utilise la mauvaise nourriture, je lui donne du Sheba (elle ne veut pas des croquettes)... C'est pour cette raison, que je cherchais des gens qui avaient vécu une situation similaire et qui aurait pu me donner quelques astuces

Malkia

Bonjour,

si elle ne souffre pas, pas de raison de l'euthanasier, même si elle est atteinte par le VIF, il faudra juste qu'elle soit "chat unique" ou ne vive qu'avac d'autres chats malades du VIF. Mais effectivement Sheba, comme n'importe quelle marque de supermarché, est une très mauvaise marque, si vous voulez lui donner du bon, penser plutôt atavik ou léonardo(j'ai arrété ces dernières pour mes chats car elles étaient trop riches, mais dans votre cas ça peut être bien le temps qu'elle prenne du poids). Ces 2marques font de la paté et vous pouvez les commander sur internet(du moins pour atavik c'est sur), et surtout sonr sans céréales :)

Pour ses intestins, vous pouvez lui donner en complément de la levure de bière ou des pro-biotiques.

Si vous voulez essayer une nourriture sans céréales allée sur Zooplus,il y a pour tous les budgets,moi je leur donne Bozita,ou animonda carny,Après il y a des plus chères.

" josiPitchoune "
Annaaa

Après sa 3e visite chez le véto, elle a grossi et pèse maintenant 1kg860, ce n'est toujours pas ça mais je trouve ça déjà pas mal (160g en 1 semaine). Elle a toujours son choriza et son problème intestinal. J'ai acheté des croquettes Hills pour estomac sensible et je mélange avec un sachet sheba (si je ne le fais pas elle ne mange pas les croquettes). Je prendrai rendez vous pour une prise de sang cette semaine et je croiserai les doigts...

Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

bravo ,de l'avoir recueillie sa fait plaisir sa change des maltraitances que l'on voit partout

" cocoviking "

Est aujourd'hui,elle se porte comment ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Un chat qui a le sida, peut vivre avec d'autre temps qu'il s’entende bien, cela peut ce transmettre avec un plaie très très profonde, ou rapport sexuel il me semble. Mais il faut la stériliser!

Super action!!!!

Je voudrais bien un photo!