Sevrage et environnement chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon copain et moi avons adopté un chaton (une femelle) qui arrivera chez nous à la fin du mois de septembre. Or, celui-ci est né le 21 juillet 2015 et aura à peine plus de 2 mois... Est-ce grave pour le développement du chaton ? Nous avons essayé de grappiller quelques semaines auprès de la propriétaire mais celle-ci ne peut pas le garder plus longtemps...

De plus, le chaton a grandit dans un petit bout du jardin bien délimité avec sa mère et sa soeur. Or, nous vivons dans un appartement et j'ai peur qu'il ait du mal à s'adapter à son nouvel environnement... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça se traduit souvent par une lacune au niveau des autocontrôles, autant physiques que émotionnels.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement... Le sevrage a vraiment son importance, et ce dans tous les domaines ! Je pense que je vais recontacter la propriétaire pour "négocier", quitte à prendre en charge tous les frais jusqu'à l'adoption... J'espère qu'elle comprendra que c'est dans l'intérêt du chaton :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après ca dépends des chats, j'ai deux chats, je les aient eu au même age, mon mâle est infecte, il attaque sans raison, il est très lunatique, un moment il va te faire de gros câlins, et après il va t'attaquer sans aucunes raisons, à contrario ma chatte est une vrai crème elle n'a jamais mordu ou griffer elle est très câline.

Pour ma part aucun de mes chats on uriné une seule fois hors de leur litière donc ça dépends vraiment du chat, et de l'éducation qu'on leur donnera pour qu'il soient au mieux dans leur tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui donc ça dépend vraiment des chats et de leur caractère... J'ai appris hier que la soeur de notre chaton ne serait pas adoptée avant mi-octobre donc je compte bien négocier pour qu'elles restent ensemble jusque-là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sarah : je doute qu'a l'arrivé du chat cela conclu de la façon dont on l'éduque puisque moi pour ma Kiara çac'est fait directement, donc je doute également que je l'ai mal éduqué puisque maintenant elle est parfaitement docile, bien sur que ça dépend du chat mais les risques sont bien présent tout de même, moi j'ai vu la différence entre Kiara adopté à 2 mois et Maïa adopté à 3 mois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?