Sevrage des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils et experiences sur le sevrage des chatons,est ce la mere qui les sort du carton ?Faut il deplacer la gamelle ou le carton des petits pour leur permettre de l avoir a cote?Ma minette la journee ne dort plus trop avec eux, mais juste devant le carton leur donne encore son lait puis repart apres une toilette.Ce comportement est il dans la logique(les petits on 3semaines)?

Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

En règle générale les chatons qui ont le lait de leur mère de façon suffisante ne commencent pas à manger les croquettes.

Il faut les stimuler avec de la pâtée.

Personnellement je préfère commencer par le steack haché en lui ouvrant le bec et en leur "enfournant" et quand ils goûtent la viande, là ils arrivent à manger d'eux-mêmes mais en début il faut leur tendre sur le bout du doigt.

Utilisateur anonyme

Dans la nature, je suppose que la maman doit aller chasser, donc les petits doivent aussi être sevrés à la viande crue, finalement c'est le plus naturel pour eux.

Utilisateur anonyme

Là, vraiment je n'impose rien Ganache, j'agis simplement par instinct.

Utilisateur anonyme

je parlais bien de la patee Dellys et pas du fromage blanc ,pardon je n ai pas ete tres precise

Utilisateur anonyme

ok ;)

Utilisateur anonyme

une autre tite question:les croquettes ne sont pas dangereuses aux chatons si elle sont en libres service?ils n ont pas de dents non pour les manger tel quel?

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Ca y est j ai essye de commencer le sevrage de mes petits chatons mais il n y en a qu un(sur4)qui mange les autres continue exclusivement de teter maman.Que dois je faire,attendre et les laisser faire a leur rythme?