Sevrage d'un chaton

Utilisateur anonyme

J'ai lu qu'au bout de 3 à 4 semaines il fallait commencer le sevrage progresif du petit chaton ... des conseils comment procéder ? merci à tous :D

12 réponses
Titicat

Je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question ni le sens peut tu ré expliqué stp

Titicat

Ah c'est bon j'ai compris (aprés l'avoir bien relue) tu dois a partir de la 4e semaine lui donné de la nourriture en boite ou des croquette humidifié en plus du lait maternel jusqu’à la 8e semaines il sera complètement sevré et il pourra etre séparé de sa mère.

Utilisateur anonyme

Personnellement je commence à sevrer mes chatons (à 4 semaines) avec du steak hache surgelé que je décongèle et je leur donne cru, au doigt et s'ils ne mangent pas d'eux-mêmes je leur ouvre délicatement la gueule et leur mets un tout petit morceau de steack et je leur ferme la gueule.

Très souvent, rien que de goûter cela leur donne envie et ils ont envie de continuer.

Je te conseille de commencer le sevrage en tout début d'un week-end de façon à les mettre systématiquement dans un tout petit bac à litière après avoir mangé histoire qu'ils apprennent la propreté.

Utilisateur anonyme

Dellys tu sais c est exatement comme cela que je procede je suis contente de savoir que c est la bonne methode

Utilisateur anonyme

ok ! merci beaucoup !

Salem va avoir 4 semaines ce weekend, je pense que je vais essayer alors avec du steack haché.

Utilisateur anonyme

ca y est tu l a tirer d affaire c est genial

Utilisateur anonyme

J'aime bien votre méthode mais j'en ai ne 2° :

Il faut tremper dans du lait spécial chaton des petites croquettes bien humidifiées pour qu'elles soient bien molles et la on peut les donner aux chatons ;) Pratiquement la même méthode qu'as dit titicat.

Utilisateur anonyme

je le fasait mais ne le fait plus car Dellys m a explique que c etait mauvais pour leur estomac et la digestion

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne méthode Jocya :)

Pour celle d'Ilo, elle peut ne pas être mauvais mais certains chatons mal et ont une diarrhée, des ballonnemments.

Utilisateur anonyme

coucou kittikate bon on t'a deja répondu moi je ne saurais te dire car je n'ai jamais eu a faire cela ^^

il a du changer depuis le temps si jamais tu pouvais mettre une nouvelle photo de lui :)