Bonjour à tous,
c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum, mais là, j'ai vraiment besoin de conseils...
j'ai récupéré le 20 juillet deux chatons abandonnés chez mon vétérinaire alors qu'ils n'avaient que 2 semaines. un mâle et une femelle. j'ai "craqué" en voyant leur petite bouille d'amour, tout en sachant ce que cela impliquait (biberonnage....)
ça fait donc un mois et demi qu'ils sont avec nous, ils ont pris le biberons pendant 15 jours et depuis mangent normalement.. la femelle (Chatouille) grandit parfaitement, par contre son petit frère, (Chaman), qui était déjà bien plus petit qu'elle quand je les ai eu, a vraiment du mal..
Ils ont été vermifuges 2 fois déjà, malgré ça il garde un ventre très gonflé et douloureux.
j'avais remarqué qu'il avait du mal à faire ses besoins (il va a la litière mais pas de selles... par contre il se fait dessus quand il marche ou dort..)
hier il me paraissait encore plus douloureux que d'habitude, du coup visite en urgence chez la véto qui nous connais bien maintenant.. Chaman a maintenant 2 mois et fait a peine 500g alors que sa soeur en fait plus de 900.
elle m'annonce alors un gros retard de croissance et certainement une malformation qui ferait que le cerveau n'informe pas aux intestins de faire leur boulot. du coup les selles sont bolquées et il a beau essayer de pousser, ca ne sort pas..
ils est sous traitement pour 1 semaine :
huile de parafine, maxilase et emeprid.
elle me dit que si ce ne l'aide pas a maturer son systeme digestif, on ne pourra plus rien pour lui et il faudra l'endormir..
j'aurais aimé savoir si ce cas de figure est déjà arrivé à l'un d'entre vous? avez vous pu sauver vos petits chatons??
ca ne fait certes pas longtemps qu'il est avec nous mais nous nous sommes déjà beaucoup attachés a lui et je voudrais continuer de tout faire pour le sauver, mais s'il doit souffrir toute sa vie...
je suis un peu perdue.. merci de vos réponses..
Céline