Bonjour à tous !
Voilà , je possèdes deux chats européens qui ont approxiamativement le même âge .
L'un est plutôt pantouflard et aime beaucoup dormir ou manger , et le deuxième est plutôt curieux et toujours en qûete de nouvelles choses .
Seulement le soucis est qu'il à des problèmes comportementaux qui font qu'il se gratte jusqu'à s'en faire de grosses plaies sur le cou et sous le menton ...
Ayant exclu tout problème de santé , j'ai fait venir par la suite une comportementaliste afin qu'elle puisse m'apporter des solutions . Il en est ressorti qu'il devait surement souffrir du manque d'activité et qu'il était pas assez sollicité . J'ai donc par la suite appliqué plusieurs conseils que la comportementaliste m'a donné (Arbre à chat , griffoir , fenêtre ouverte davantage , jeux etc ... )
Or après une accalmie de quelques mois , mon chat recommence et je ne veux plus le voir souffrir comme ça . Ne souhaitant pas agir égoïstement et de ce fait le privée d'une vie qu'il n'a pas et dont il a besoin , je réfléchi de plus en plus à donner mes 2 chats à ma mère qui elle habite un maison avec un jardin et non un appartement ...
Je me demande si mes chats ne risque pas de souffrir du changement de repère et e pas vivre ça comme un abandon de ma part ....
J'adore mes chats et je ne veux pas les rendre malheureux davantage .
Si quelqu'un peut m'éclairer ...
A bientôt