Séparation chats .

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous !

Voilà , je possèdes deux chats européens qui ont approxiamativement le même âge .

L'un est plutôt pantouflard et aime beaucoup dormir ou manger , et le deuxième est plutôt curieux et toujours en qûete de nouvelles choses .

Seulement le soucis est qu'il à des problèmes comportementaux qui font qu'il se gratte jusqu'à s'en faire de grosses plaies sur le cou et sous le menton ...

Ayant exclu tout problème de santé , j'ai fait venir par la suite une comportementaliste afin qu'elle puisse m'apporter des solutions . Il en est ressorti qu'il devait surement souffrir du manque d'activité et qu'il était pas assez sollicité . J'ai donc par la suite appliqué plusieurs conseils que la comportementaliste m'a donné (Arbre à chat , griffoir , fenêtre ouverte davantage , jeux etc ... )

Or après une accalmie de quelques mois , mon chat recommence et je ne veux plus le voir souffrir comme ça . Ne souhaitant pas agir égoïstement et de ce fait le privée d'une vie qu'il n'a pas et dont il a besoin , je réfléchi de plus en plus à donner mes 2 chats à ma mère qui elle habite un maison avec un jardin et non un appartement ...

Je me demande si mes chats ne risque pas de souffrir du changement de repère et e pas vivre ça comme un abandon de ma part ....

J'adore mes chats et je ne veux pas les rendre malheureux davantage .

Si quelqu'un peut m'éclairer ...

A bientôt

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !