Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Séparation brutal entre deux chats. Comment je peus éviter l'ennuieGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour/bonsoir
(Excuser mon orthographe j'ai de la dyslexie)

J'avais deux chats(4 mois 1/2) mâle, jumeaux, extrêmement fusionnelle. Il dormait essemble, jouer ensemble, se faisait une toilette mutuelle et comme deux mâles jumeau se battait. Sauf que l'un deux vien de mourire (accident de voiture/ cf.mon autre poste que j'ai mis plus tot/). Celui qui est mort était d'un tempérament relativement calme, sensible et n'appréciait pas trop la carresse. Soit l'opposé complet de sont frère.
Pars conséquent je me demmandait comment palier à la perte de la principal source de divertissement de mon chat. Je pense qu'il risque de grandement s'ennuié voire pire de faire une dépression. Chose que je veux éviter

J'espère que vous me comprenez merci
Ps: jz suppose que le chat et au courant de la mort de sont frère étant donner qu'il est rentré totalement effrayer (les pupilles dilatée)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faudrait le divertir très souvent, lui mettre des jouets à dispositions...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense qu’il va falloir être très présente pour se petit chaton. Essaye de le faire jouer le plus possible et d’être le plus souvent présente avec lui.
Ensuite je vous conseil d’éviter de trop le faire sentir pendant un petit moment
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Il est arrivé là même chose à mes deux chats ! En septembre...
Nous avons repris un autre chat, adulte. Nous avons pris un chat qui aime les autres chats et qui est sociable !
Notre Naya qui a perdu son frère commence à jouer avec lui. Elle ne s'ennuie plus et elle semble contente même si il faut un peu de temps.

Voilà notre expérience !
♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Suite au décès de votre chat, celui qui reste seul va avoir une période d'adaptation à ce nouveau contexte plus ou moins longue.

Il faut lui consacrer plus de temps : pour des caresses, des jeux, des câlins. Enrichir son environnement avec des jeux, des cachettes, des points d'observation en hauteur.

Surveiller qu'elle continue son rythme de vie habituel : activité, alimentation.

Ensuite, vous pourrez éventuellement adopter un autre chat, si toute fois le premier accepte un nouveau chat inconnu dans son environnement.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Merci pour vos messages sa me touche beaucoup.

J'ai remarqué aujourd'hui (sont frere et mort hier soir) un net changement de comportement. Tous d'abord il réclame des caresses pour s'endormir (comme avec sont frère ) et il dort beaucoup plus et semble moin dynamique. Ensuite le comportement qui ma choquer et qu'il est devenue beaucoup plus craintif/peureux à nôtre égard et à tout bruit(peut être est-ce du au fait que de la famille dorme à la maison) et surtout il à peur de l'extérieur. Se qui me laisse suppose qu'il aurais été témoin voire lui aussi victime de l'accident (poils en moins et petite marque noir).

Penser vous que mes témoignages pourais laisser penser à un fort mal-être ? Si oui existe-t-il des méthode psycologique pour le détendre et lui faire oublier se traumatisme ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai aussi remarquer que lors de sonr sommeille il lève la tête brusqusement regarde autour et se rendort
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)