Sémintra VS Pronéfra

Seb27640
Seb27640

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi a trouver dans les sujets réponse à cette question...

J'ai deux chat âgées de plus de 15 ans qui sont sous sémintra depuis 1 an.

Comme vous le savez pour ceux qui ont le même souci le sémintra est vraiment très très cher surtout quand en plus il en faut pour deux....

J'ai entendu parler du pronéfra ( beaucoup moins chère ) , après recherche sur le web il y a des avis favorable pour remplacer le sémintra par ce produit mais au dire de mon véto l'efficacité n'est pas la même....

J'aimerai avoir d'autres avis pro mais j'ai peur de passer le pas et de prendre un risque pour la santé de mes chats.

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, pendant le confinement il y a eu rupture de stock de semintra et le vétérinaire l'a remplacé par des gélules de Telmisatan pour humain.Le Semintra est du Telmisartan. Il me vendait les gélules pour un mois au même prix que le semintra alors qu'en pharmacie les gélules préparées en fonction du poids du chat coutent moitié prix. Je lui ai donc demandé de me faire une ordonnance adaptée au poids du chat que je faisais préparer en pharmacie.

Regardez sur Wamiz le post "IRC rupture stock Semintra" car tout est expliqué si vous voulez faire les dilutions vous même. Une boîte de Telmisartan pour 90 jours coûte environ 10€. Personnellement j'ai préféré faire préparer les gélules par le pharmacien. Je prenais pour 3 mois car tarif dégressif. Voyez avec votre pharmacien ce que ça vous coûterait avec 2 chats. Faites vous bien expliquer la dilution en fonction du poids du chat par le pharmacien si vous faite la dilution vous même.Si votre véto n'est pas d'accord, vous lui dites que le traitement vous revient trop cher ou que vous préférez vous fournir à la pharmacie proche de chez vous. Allez à la pharmacie AVANT d'aller chez le véto afin de savoir si vous vous faites prescrire une boîte de Telmisartan (dosage à faire vous même) ou gélules préparées en fonction du poids par le pharmacien. Bon courage avec vos 2 loulous en IRC.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul votre vétérinaire traitant saura vous renseigner quant au traitement adapté pour vos chats. En effet, chaque chat est différent et nécessite un traitement individuel adapté à sa pathologie. Je ne vous conseille pas de modifier le traitement de vos chats sans avis de votre vétérinaire, cela pourrait s'avérer néfaste pour eux.

D'autant plus, sachez que le Pronéfra n'est pas un médicament mais un aliment complémentaire, c'est-à-dire qu'il est en vente libre et qu'il n'a aucun intérêt thérapeutique prouvé. Les compléments alimentaires ne suivent pas les mêmes réglementations que les médicaments, il n'y a aucune preuve de leur efficacité réelle.

Le Sémintra est quant à lui un vrai médicament, c'est-à-dire qu'il contient des principes actifs dont l'efficacité a été prouvée (Telmisartan).

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?