Semintra - Recherche de témoignages

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est un peu désemparée que je lance cette recherche de témoignages.

J'ai une petite chatte de 7 ans -Clochette- qui souffre d'insuffisance rénale d'origine inconnue.

Ces reins se sont dégradés sur plusieurs années, ils ne fonctionnent plus qu'à 1/3.

Suite à la découverte de son IRC (insuffisance rénale chronique) en novembre 2017 elle a été placée sous Fortekor, puis Amodip depuis janvier pour sa tension trop élevée.

En janvier 2018 ses analyses sanguines étaient presque redevenues normales (juste au dessus des normes), j'ai retrouvé une Clochette pleine de vie et elle a repris presque 800 grammes.

Entre février à avril, grosse rechute jusqu'à la reprise des vomissements, perte d'appétit, perte du poids gagné et baisse de sa joie de vivre. Nouvelle prise de sang, ses taux sont de nouveau élevés et même pire qu'avant le traitement.

La vétérinaire (nouvelle car j'ai déménagé) ne prescrit aucun changement de traitement ni pour maintenant ni pour plus tard. Un rendez-vous est juste pris pour début mai pour une nouvelle prise de sang.

Je me sens désemparée, je ne supporte plus de voir Clochette dans cet état avec 2 médicaments qui ne donnent rien, et deux vétérinaires qui ne semblent pas vouloir m'informer de tout ni de revoir leur traitement. Je leur ai parlé de l'Ipakitine, inutile d'après elles, j'ai décidé d'en donner quand même étant donné que ça ne peut qu'apporter du confort et au vue des résultats de prise de sang.

J'envisage de demander un traitement au Semintra qui me permettrait de passer de 2 médicaments à un plus efficace d'après les renseignements sur internet.

J'aimerai recevoir des témoignages sur des chats étant sous Semintra, étant passé de Fortekor à Semintra ou vice versa, et même sous Fortekor.

Merci d'avance pour vos témoignages précieux.

26 réponses
Mercedesc

Bonjour à tous, C'est un peu désemparée que je lance cette recherche de témoignages. J'ai une petite chatte de 7 ans -Clochette- qui souffre d'insuffisance rénale d'origine inconnue. Ces reins se sont dégradés sur plusieurs années, ils ne fonctionnent plus qu'à 1/3. Suite à la découverte de son IRC (insuffisance rénale chronique) en novembre 2017 elle a été placée sous Fortekor, puis Amodip depuis janvier pour sa tension trop élevée. En janvier 2018 ses analyses sanguines étaient presque redevenues normales (juste au dessus des normes), j'ai retrouvé une Clochette pleine de vie et elle a repris presque 800 grammes. Entre février à avril, grosse rechute jusqu'à la reprise des vomissements, perte d'appétit, perte du poids gagné et baisse de sa joie de vivre. Nouvelle prise de sang, ses taux sont de nouveau élevés et même pire qu'avant le traitement. La vétérinaire (nouvelle car j'ai déménagé) ne prescrit aucun changement de traitement ni pour maintenant ni pour plus tard. Un rendez-vous est juste pris pour début mai pour une nouvelle prise de sang. Je me sens désemparée, je ne supporte plus de voir Clochette dans cet état avec 2 médicaments qui ne donnent rien, et deux vétérinaires qui ne semblent pas vouloir m'informer de tout ni de revoir leur traitement. Je leur ai parlé de l'Ipakitine, inutile d'après elles, j'ai décidé d'en donner quand même étant donné que ça ne peut qu'apporter du confort et au vue des résultats de prise de sang. J'envisage de demander un traitement au Semintra qui me permettrait de passer de 2 médicaments à un plus efficace d'après les renseignements sur internet. J'aimerai recevoir des témoignages sur des chats étant sous Semintra, étant passé de Fortekor à Semintra ou vice versa, et même sous Fortekor. Merci d'avance pour vos témoignages précieux.

Bonjour oi cela fait maintenant 2 ans que je donne à ma chatte de 8 ans le Simentra et vraiment elle était pas en forme très malade casi perdu et depuis une transfusion durant 3 jours chez le véto et ensuite le Simentra et depuis 2ans elle va très bien j'espère encore longtemps belle journée

Lu17pt

Bonjour

Je suis en étude vétérinaire à l’étranger. Je sais qu’il y a une pénurie de semintra en France. Cependant j’ai pu m’en fournir dans mon pays pour mon chat qui a des problèmes rénaux et qui ne peut pas se passer de ce médicament. Je pense que ça peut être le cas d’autres chats et je peux fournir du semintra si cela vous intéresse

Vous pouvez me joindre au 0608953126

Kalou124

En France, vu la pénurie de Semintra, les vétérinaires font des ordonnances de Telmisartan (même molécule que le Semintra, mais pour humain). Les pharmaciens font préparer des gélules dosées en fonction du poids du chat et qui reviennent à moitié prix du Semintra.

Merci tout de même pour l'info et votre gentille proposition.

Andgie1966

Bonjour,

Je recherche du Semintra pour ma minette.

Rupture de stock depuis plusieurs mois.

Merci pour votre aide.

Andgie1966

Bonjour Je suis en étude vétérinaire à l’étranger. Je sais qu’il y a une pénurie de semintra en France. Cependant j’ai pu m’en fournir dans mon pays pour mon chat qui a des problèmes rénaux et qui ne peut pas se passer de ce médicament. Je pense que ça peut être le cas d’autres chats et je peux fournir du semintra si cela vous intéresse Vous pouvez me joindre au 0608953126

Bonjour,est ce possible d'avoir un flacon de 100ml 4mg/ml?je suis de l'Oise, merci.

Lolastef

Bonjour,

Je sais que votre message est très ancien mais pourriez vous me dire si le traitement a fonctionné ou soulagé votre Clochette ?

Notre chat de bientôt 20 ans a eut le même diagnostique il y a peu hélas.

Merci d'avance et bon courage.

Stéphanie.