Semintra - Recherche de témoignages

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est un peu désemparée que je lance cette recherche de témoignages.

J'ai une petite chatte de 7 ans -Clochette- qui souffre d'insuffisance rénale d'origine inconnue.

Ces reins se sont dégradés sur plusieurs années, ils ne fonctionnent plus qu'à 1/3.

Suite à la découverte de son IRC (insuffisance rénale chronique) en novembre 2017 elle a été placée sous Fortekor, puis Amodip depuis janvier pour sa tension trop élevée.

En janvier 2018 ses analyses sanguines étaient presque redevenues normales (juste au dessus des normes), j'ai retrouvé une Clochette pleine de vie et elle a repris presque 800 grammes.

Entre février à avril, grosse rechute jusqu'à la reprise des vomissements, perte d'appétit, perte du poids gagné et baisse de sa joie de vivre. Nouvelle prise de sang, ses taux sont de nouveau élevés et même pire qu'avant le traitement.

La vétérinaire (nouvelle car j'ai déménagé) ne prescrit aucun changement de traitement ni pour maintenant ni pour plus tard. Un rendez-vous est juste pris pour début mai pour une nouvelle prise de sang.

Je me sens désemparée, je ne supporte plus de voir Clochette dans cet état avec 2 médicaments qui ne donnent rien, et deux vétérinaires qui ne semblent pas vouloir m'informer de tout ni de revoir leur traitement. Je leur ai parlé de l'Ipakitine, inutile d'après elles, j'ai décidé d'en donner quand même étant donné que ça ne peut qu'apporter du confort et au vue des résultats de prise de sang.

J'envisage de demander un traitement au Semintra qui me permettrait de passer de 2 médicaments à un plus efficace d'après les renseignements sur internet.

J'aimerai recevoir des témoignages sur des chats étant sous Semintra, étant passé de Fortekor à Semintra ou vice versa, et même sous Fortekor.

Merci d'avance pour vos témoignages précieux.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ange, mon Hwang (Titi pour les intimes) était un Birman né de mon élevage, a été diagnostiqué IRC en janvier 2016 après que je me sois aperçue d'une perte de poids et il faisait un drôle de bruit avec sa bouche. Il ne lui restait déjà que 20% de fonctionnalité de ses reins. Le véto l'a mis sous sémintra. A part la perte de poids, il n'a eu aucun symptôme par contre tous les 3 mois lors du contrôle de sa prise de sang, ses taux ne faisaient qu'augmentaient et le vendredi 14 juillet 2017 au matin, il ne bougeait plus, a commencé à ne plus manger, ne plus boire. Le lundi matin, j'ai vu dans ses yeux qu'il n'en pouvait plus donc avec ma fille nous l'avons emmené chez le vétérinaire et avons pris la douloureuse décision de l'endormir afin qu'il ne souffre plus. Cela a été très dure mais je ne voulais pas le voir se dégrader encore plus. Voilà une photo de lui

Titi est à droite, à gauche c'est sa soeur Nana

Pour ma part, c'était génétique, un de ses frères était décédé 6 mois avant à 3 ans, et lors de l'annonce, j'ai prévenu tous mes adoptants et un demi frère de la portée de l'année d'avant a été également diagnostiqué mais mois fort, il est sous semintra depuis plus de 2 ans.

Je peux dire que grace au semintra, j'ai pu profiter de mon Titi pendant 1 an et demi de plus et je l'avais passé aux croquettes Hills K/D.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton témoignage Kiki1972 ! :)

Nathnath1

Bonjour,

Mon petit chat était sous Semintra et est malheureusement décédé. J'ai un flacon de 100 ml non ouvert à céder. Je le propose à 50€ alors que je l'ai achété 80€. Vous pouvez me joindre 0670042772. Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre question est de nature très médicale et spécialisée, malheureusement je doute que vous trouviez une réponse appropriée ici car nous ne sommes pas vétérinaires. Et je comprends parfaitement que vous poser la question du médicament pour vous rassurer, mais ce n'est pas parce qu'un traitement a bien fonctionné chez un chat que cela fonctionnera forcément aussi bien chez un autre, c'est comme pour les humains, l'efficacité d'un traitement dépend de plein de choses propres à un individu.

Pour moi Ludovic de Provéto Junior Conseil a raison, il est étudiant vétérinaire donc il doit savoir de quoi il parle. Je ne vois pas ce que vous pourrez faire d'autres à part consulter un spécialiste ou du moins un autre vétérinaire pour un autre avis, il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que malheureusement il ne faudra pas vous attendre à des miracles, tout ce que vous pouvez faire c'est ralentir la progression de l'IRC et améliorer la qualité de vie de votre minette. L'IRC correspond à une destruction des néphrons, les cellules fonctionnelles du rein, suite à un vieillissement naturel (qui peut être prématuré) ou à une maladie rénale précédant qui a abîmé les reins. Malheureusement c'est irréversible, ce qui est détruit reste détruit... J'aimerai pouvoir vous dire le contraire, mais bon...

Edit: Bon je viens de voir de quand date le topic original et qu'il a été remonté. J'espère que depuis la solution a été trouvée...

Utilisateur anonyme

Mon chat est sous semintra depuis environ deux ans et demi. Il est IRC chronique. Semintra a été prescrit suite à la prise de sang qui lui a été faite. Mon chat mange de la nourriture rénale sou forme de "pochette" et adore les croquettes renal select d'une marque connue (comme elle sont fourrées il aime beaucoup) ; malheureusement le KD n'a pas de succès. Je lui donne aussi un peu de poulet et des carottes broyées.

Après j'ai pu racheter le produit directement à la pharmacie. J'espère aussi qu'aujourd'hui votre chat se porte bien.

Utilisateur anonyme

Mon chat est sous semintra depuis environ deux ans et demi. Il est IRC chronique. Semintra a été prescrit suite à la prise de sang qui lui a été faite. Mon chat mange de la nourriture rénale sou forme de "pochette" et adore les croquettes renal select d'une marque connue (comme elle sont fourrées il aime beaucoup) ; malheureusement le KD n'a pas de succès. Je lui donne aussi un peu de poulet et des carottes broyées.

Après j'ai pu racheter le produit directement à la pharmacie. J'espère aussi qu'aujourd'hui votre chat se porte bien.

Iriarte

bonjour,

ma petite mimi 15 ans est parti... Il me reste un flacon30ML DE Semintra 4mg..

On s en est servi que 2 fois 3ml.. Si vous êtes intéressés je le vend moitié prix 22 euros et je donne un reste de croquettes spécial insuffisance rénale et 4 sachets de Renal royal canin vétérinaire ..

Merci

Tania28700

Et si vous donniez à un refuge, ca serait un beau geste🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Delph00

bonjour , je recherche du semintra !! ma Chloe est sous semintra et il est très cher...merci a tous

Tilda47

bonjour

Ma chienne est également sous Semintra 4 mg depuis 10j environ, elle ne veut pas de la pâtée spéciale, je lui ai donné un peu de ambon blanc qu'elle a bien mangé mais par contre, j'ai remarqué qu'elle buvait beaucoup plus d'ou pipi partout donc je lui ai redonné sa pâte... je ne plus quoi faire pour la faire manger...je dois retourner chez le véto dès le flacon fini;.. je verrais si cela lui a fait de l'effet... elle est âgée presque 17 ans et mon véto m'a dit que ca arrive souvent chez le chien âgé (je pense que c'est idem chez le chat aussi puis semintra est pour chat).