Semintra - Recherche de témoignages

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

C'est un peu désemparée que je lance cette recherche de témoignages.

J'ai une petite chatte de 7 ans -Clochette- qui souffre d'insuffisance rénale d'origine inconnue.

Ces reins se sont dégradés sur plusieurs années, ils ne fonctionnent plus qu'à 1/3.

Suite à la découverte de son IRC (insuffisance rénale chronique) en novembre 2017 elle a été placée sous Fortekor, puis Amodip depuis janvier pour sa tension trop élevée.

En janvier 2018 ses analyses sanguines étaient presque redevenues normales (juste au dessus des normes), j'ai retrouvé une Clochette pleine de vie et elle a repris presque 800 grammes.

Entre février à avril, grosse rechute jusqu'à la reprise des vomissements, perte d'appétit, perte du poids gagné et baisse de sa joie de vivre. Nouvelle prise de sang, ses taux sont de nouveau élevés et même pire qu'avant le traitement.

La vétérinaire (nouvelle car j'ai déménagé) ne prescrit aucun changement de traitement ni pour maintenant ni pour plus tard. Un rendez-vous est juste pris pour début mai pour une nouvelle prise de sang.

Je me sens désemparée, je ne supporte plus de voir Clochette dans cet état avec 2 médicaments qui ne donnent rien, et deux vétérinaires qui ne semblent pas vouloir m'informer de tout ni de revoir leur traitement. Je leur ai parlé de l'Ipakitine, inutile d'après elles, j'ai décidé d'en donner quand même étant donné que ça ne peut qu'apporter du confort et au vue des résultats de prise de sang.

J'envisage de demander un traitement au Semintra qui me permettrait de passer de 2 médicaments à un plus efficace d'après les renseignements sur internet.

J'aimerai recevoir des témoignages sur des chats étant sous Semintra, étant passé de Fortekor à Semintra ou vice versa, et même sous Fortekor.

Merci d'avance pour vos témoignages précieux.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

26 réponses
Trier par:
  • S
    Signaler

    Bonjour, Je peux vous vendre un flacon de SEMINTRA 4ML. Il est neuf, scellé et dans son emballage.
    Il a été acheté directement à la Clinique CROIX du SUD, facture à l'appui.
    Je prends en charge les frais de port.

    Je vous conseille de trouver un bon vétérinaire, c'est important d'avoir affaire à un praticien qui connaît bien le sujet.

    Bon courage poursuivez vos recherches.
    Sandrea

    Lolastef
    Signaler

    Bonjour,

    Je sais que votre message est très ancien mais pourriez vous me dire si le traitement a fonctionné ou soulagé votre Clochette ?

    Notre chat de bientôt 20 ans a eut le même diagnostique il y a peu hélas.

     

    Merci d'avance et bon courage.

    Stéphanie.

    A
    Signaler

    Bonjour Je suis en étude vétérinaire à l’étranger. Je sais qu’il y a une pénurie de semintra en France. Cependant j’ai pu m’en fournir dans mon pays pour mon chat qui a des problèmes rénaux et qui ne peut pas se passer de ce médicament. Je pense que ça peut être le cas d’autres chats et je peux fournir du semintra si cela vous intéresse Vous pouvez me joindre au 0608953126

    Bonjour,est ce possible d'avoir un flacon de 100ml 4mg/ml?je suis de l'Oise, merci.

    A
    Signaler

    Bonjour,

    Je recherche du Semintra pour ma minette.

    Rupture de stock depuis plusieurs mois.

    Merci pour votre aide.

    L
    Signaler

    Bonjour

    Je suis en étude vétérinaire à l’étranger. Je sais qu’il y a une pénurie de semintra en France. Cependant j’ai pu m’en fournir dans mon pays pour mon chat qui a des problèmes rénaux et qui ne peut pas se passer de ce médicament. Je pense que ça peut être le cas d’autres chats et je peux fournir du semintra si cela vous intéresse

    Vous pouvez me joindre au 0608953126

    M
    Signaler

    Bonjour à tous, C'est un peu désemparée que je lance cette recherche de témoignages. J'ai une petite chatte de 7 ans -Clochette- qui souffre d'insuffisance rénale d'origine inconnue. Ces reins se sont dégradés sur plusieurs années, ils ne fonctionnent plus qu'à 1/3. Suite à la découverte de son IRC (insuffisance rénale chronique) en novembre 2017 elle a été placée sous Fortekor, puis Amodip depuis janvier pour sa tension trop élevée. En janvier 2018 ses analyses sanguines étaient presque redevenues normales (juste au dessus des normes), j'ai retrouvé une Clochette pleine de vie et elle a repris presque 800 grammes. Entre février à avril, grosse rechute jusqu'à la reprise des vomissements, perte d'appétit, perte du poids gagné et baisse de sa joie de vivre. Nouvelle prise de sang, ses taux sont de nouveau élevés et même pire qu'avant le traitement. La vétérinaire (nouvelle car j'ai déménagé) ne prescrit aucun changement de traitement ni pour maintenant ni pour plus tard. Un rendez-vous est juste pris pour début mai pour une nouvelle prise de sang. Je me sens désemparée, je ne supporte plus de voir Clochette dans cet état avec 2 médicaments qui ne donnent rien, et deux vétérinaires qui ne semblent pas vouloir m'informer de tout ni de revoir leur traitement. Je leur ai parlé de l'Ipakitine, inutile d'après elles, j'ai décidé d'en donner quand même étant donné que ça ne peut qu'apporter du confort et au vue des résultats de prise de sang. J'envisage de demander un traitement au Semintra qui me permettrait de passer de 2 médicaments à un plus efficace d'après les renseignements sur internet. J'aimerai recevoir des témoignages sur des chats étant sous Semintra, étant passé de Fortekor à Semintra ou vice versa, et même sous Fortekor. Merci d'avance pour vos témoignages précieux.

    Bonjour oi cela fait maintenant 2 ans que je donne à ma chatte de 8 ans le Simentra et vraiment elle était pas en forme très malade casi perdu et depuis une transfusion durant 3 jours chez le véto et ensuite le Simentra et depuis 2ans elle va très bien j'espère encore longtemps belle journée

    T
    Signaler

    bonjour

    Ma chienne est également sous Semintra 4 mg depuis 10j environ, elle ne veut pas de la pâtée spéciale, je lui ai donné un peu de ambon blanc qu'elle a bien mangé mais par contre, j'ai remarqué qu'elle buvait beaucoup plus d'ou pipi partout donc je lui ai redonné sa pâte... je ne plus quoi faire pour la faire manger...je dois retourner chez le véto dès le flacon fini;.. je verrais si cela lui a fait de l'effet... elle est âgée presque 17 ans et mon véto m'a dit que ca arrive souvent chez le chien âgé (je pense que c'est idem chez le chat aussi puis semintra est pour chat).

    Delph00
    Signaler

    bonjour , je recherche du semintra !! ma Chloe est sous semintra et il est très cher...merci a tous

    Tania28
    Signaler

    Et si vous donniez à un refuge, ca serait un beau geste🙂

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    I
    Signaler

    bonjour,

    ma petite mimi 15 ans est parti... Il me reste un flacon30ML DE Semintra 4mg..

    On s en est servi que 2 fois 3ml.. Si vous êtes intéressés je le vend moitié prix 22 euros et je donne un reste de croquettes spécial insuffisance rénale et 4 sachets de Renal royal canin vétérinaire ..

    Merci

  • 10 commentaires sur 26

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !