Semintra 100 ml

Baleo
Baleo

Bonjour

si quelqu'un est intéressé par un flacon de 100 ml de semintra utilisé que 10,5ml je le vends 70€ .malheureusement mon chat nous a quitté

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous rejoins totalement, tous les médicaments qui me restaient lorsque j'ai perdu un chat je les ai donnés à une association ou envoyés à des copines de forum, moi aussi ça me choque de vouloir vendre, surtout à ce prix là.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Oui le Semintra est cher. Trop cher. J'ai gardé des chats plusieurs années après la déclaration de l'IRC avec un traitement Bénazépryl, qui est le médicament humain.

A présent, on a fabriqué le même pour les animaux (2013) sous une forme liquide et en ajoutant du chlorure de benzalkonium, lequel est un antiseptique/désinfectant connu depuis de nombreuses années (il élimine notamment les staphyl. dorés).

Bénazépryl (générique) est un inhibiteur de l'enzyme de conversion, il traite l'hypertension artérielle (HTA) et ralentit l'insuffisance rénale (diurétique).

Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion sont... des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine.

Le Telmisartan (famille des Sartans) compose le Semintra. Il traite l' HTA, car les sartans sont "des antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II. Le mode d’action des sartans entraîne un relâchement des vaisseaux sanguins et une diminution de la pression artérielle."

J'ai l'impression qu'on joue sur les mots. Je ne suis pas sûre du tout que l'un soit meilleur que l'autre, sachant que de toute façon la vie du chat est très abrégée dès lors que l'IRC est détectée, le rein étant déjà détérioré à 75%.

Quand je constate que le Semintra coûte 100 fois plus cher que le Bénazépryl, je m'interroge.

Liza

Lyzzza
Lyzzza

Pour info :

Bénazépryl 5 mg 30 comp. 4.66 € // 90 comp. 13.30 € (sécables, les comprimés).

Sachant que le dose pour un chat de 5 kg est de 2.5 mg/ jour faites le calcul.

Si vous pensez que votre chat pourra vivre au moins 6 mois prenez la boîte de 90 comp.

Ce qui vous coûtera 2.20 € / mois

J'ai dit 100 fois + cher au jugé, je laisse faire le ratio à ceux qui utilisent le Semintra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza quand j'ai eu 4 chats en même temps en IRC et que le véto m'a vendu du Fortekor en plaquettes de 20 il me semble, je ne te dis pas le budget, entre autres médicaments. Un jour mon pharmacien a eu pitié de moi à force de me voir venir lui acheter du fortekor déjà moins cher que chez le véto car taxé à moins - 30 % par rapport à un véto, il m'a proposé le Benazépril (pour humains) et m'a certifié que c'était exactement la même molécule et le même grammage, je me suis renseignée et effectivement, même mon véto a approuvé, je payais la boite de 90 cachets moins chère que la plaquette de 20.

Depuis je demande toujours à la pharmacie s'il y a un équivalent et c'est bien souvent le cas. Par exemple le gel oculaire que je prends pour mes persans est 2 fois plus cher que celui pour humains et c'est exactement la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem pour la Vétédine et la Bétadine pour humains 👌

Lyzzza
Lyzzza

Liza quand j'ai eu 4 chats en même temps en IRC et que le véto m'a vendu du Fortekor en plaquettes de 20 il me semble, je ne te dis pas le budget, entre autres médicaments. Un jour mon pharmacien a eu pitié de moi à force de me voir venir lui acheter du fortekor déjà moins cher que chez le véto car taxé à moins - 30 % par rapport à un véto, il m'a proposé le Benazépril (pour humains) et m'a certifié que c'était exactement la même molécule et le même grammage, je me suis renseignée et effectivement, même mon véto a approuvé, je payais la boite de 90 cachets moins chère que la plaquette de 20. Depuis je demande toujours à la pharmacie s'il y a un équivalent et c'est bien souvent le cas. Par exemple le gel oculaire que je prends pour mes persans est 2 fois plus cher que celui pour humains et c'est exactement la même chose.

Voilà ! J'ai fait exactement le même parcours, mais dans l'autre sens🙂

Je me suis renseignée sur le Net et je l'ai acheté en pharmacie sans ordonnance car la véto à l'époque... je ne la sentais pas ^^

Pareil aussi pour d'autres médicaments, je cherche systématiquement s'il existe en médecine humaine.

Par ex la Doxycycline existe en pharmacie en petits comprimés dosés à 50 mg, juste la bonne dose pour la journée. Pour un chat de 5 kg. On peut toujours en couper un en 2 si on a un obèse à la maison. Ou un chaton de 2.5 kg.

En véto les compr sont à 2.5 mg faut en donner 2.

Izarugrib75
Izarugrib75

Bonsoir,

Mon Grib est sous semintra depuis un mois. comme vous le dites, ce médicament est très cher.

Vous parlez de Bénazépryl. je m'interroge cela est il identique ? obtention sans ordonnance ?

A vou s lire merci

Isabelle

Lyzzza
Lyzzza

Je ne peux pas me prononcer à votre place et vous dire de donner du bénazépryl plutôt que du Semintra.

Je faisais juste état du traitement quand le Semintra n'avait pas été inventé.

Il faut en principe une ordonnance.

A quel stade est votre chat (dosages) et est-il stabilisé avec son traitement ?

S'il va mieux, s'il le prend bien et si l'achat du remède ne vous oblige pas à emprunter, continuez comme ça.

Vous pouvez aussi en parler à votre véto.

Je vais sans doute me trouver bientôt dans le même cas car Cassie est en route vers une IRC.

Elle sera re-testée en mai quand on pourra sortir.

Liza

Izarugrib75
Izarugrib75

Merci de votre retour.

Oui il semble allé mieux .... enfin je crois ...

Je me posais cette question car c'est un produit cher. et que souvent un produit pour l'humain peut etre presrit.

J'espère que pour Cassie cela ira bien

isa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux est de poser la question à votre vétérinaire ou votre pharmacien même qui sera peut-être plus objectif quant à la composition car ce n'est pas du tout le même prix. De toute évidence, d'après le 1er post, le Sémintra ne fait pas de miracle.

J'ai eu 4 chats sous IRC en même temps donc je sais de quoi je parle, le Bénazepril c'est très bien, sur les 4, deux ont vécu jusqu'à l'âge de 15 ans et demi et 16 ans et demi, associé à du Rubénal. Pour les deux autres, un avait une PKD l'autre une atrophie des 2 reins, je n'ai pas pu les sauver.

Ce n'est pas parce qu'on donne un médicament plus cher qu'un autre, si les effets sont identiques, que ce sera mieux, à votre place, j'en parlerai à mon véto en lui disant que vous ne pouvez pas suivre financièrement avec le Sémintra, histoire de voir s'il vous oriente sur du Fortekor ou autre qui n'est rien d'autre que du Bénazépril mais toujours beaucoup plus cher.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?