selon vous est-ce qu'un chat absorbe les émotions de son maître ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de perdre ma Frimousse de 12 ans des suites potentielles d'un cancer (pas eu le temps de vérifier...) ...

Or, chez les êtres humains je pense qu'il y a un lien entre les maladies de l'âme et les maladies du corps. Je m'interroge par conséquent sur l'éventuel cancer qu'aurait pu développer ma minette. Elle était très proche de nous, venait se frotter contre mes enfants dès qu'ils pleuraient, ou se posait systématiquement sur nos genoux dès qu'elle nous sentait triste ou en colère...

Est-ce que vous pensez qu'elle aurait pu absorber trop de nos émotions négatives au point de la rendre malade ?

J'ai besoin de vos avis basés sur votre vécu avec vos chats....merci d'avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas ! Ce n'est pas de votre faute, de vos emotions. Malheureusement, nos animaux peuvent mourrir de maladie et à tous les âges ! comme nous !

Tania28700

Non je n'y crois pas non plus ; après, un animal, pour moi, ressent nos émotions, mais delà à provoquer un cancer. Impossible, d'autres pathologies pourquoi pas, mais pas cette pathologie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "