Selles molles sanguinolentes et très odorantes, help?!

Leyi

Bonsoir à tous!

Je me tourne vers vous car je suis nouvelle propriétaire d’un chaton.

L’acquisition ne s’est pas faite « proprement » dans le sens où les infos données n’ont pas concordées avec les anciens priorio de la mère.

La chatonne devait avoir 2 mois 1/2 mais après visite au veto il s’avère qu’elle avait à peine 1 mois 1/2.

Bref je vous passe mon état d’énervement car étant maman de 3 jeunes enfants nos critères d’adoption n’étaient pas de devoir apprendre la propreté au chaton, lui apprendre à ne pas mordre ou griffer, mais j’ai pris sur moi en me disant qu’on allait essayer de lui offrir une belle vie.

Donc elle est parmis nous depuis un peu plus de 2 semaines.

Niveau propreté ça va beaucoup mieux.

Le soucis étant c’est qu’elle n’a eu aucun soin depuis sa naissance, donc on a commencé à la vermifuger depuis 1 semaine 1/2, elle a une gale aux oreilles traitées et vérifiées donc en court de traitement mais d’après la véto ça avance bien.

J’avais été en urgence le lendemain de sa venue car selles molles et sanguinolentes.

Elle était aux croquettes perfectfit chaton puis purina one chaton.

Elle a eu du feli**** pour les dhiarrée de durant 5j les selles sont devenus un peu moins molles, plus de sang non plus et le veto l’a passé sous croquettes vendus chez eux les Hills Prescription Diet - Digestive Care -

Les selles étaient mieux mais très odorantes avec des gazs très puants.

Depuis mercredi soir elle recommence à avoir des selles molles et sanguinolentes mais pas à toutes les selles on va dire 3/5 par jour.

Pourtant elle mange, boit et joue sans soucis et ne se plaint pas de maux quelconques.

Ah oui elle a aussi eu mal à se nettoyer le derrière, je le fais avec un coton humide et tiède Et je remarque comme du sang séché sur son anus...

Demain je la ramène fin d’aprem chez le veto mais ça commence à me tracasser vraiment toutes ces histoires, j’en veux énormément aux proprio! J’ai d’ailleurs envoyer un msg bien salé. Et pour l’état du chaton et pour le manque de considération envers nous également quant à nos attentes qui n’ont pas été respectées! Vouloir refourguer les chatons aussi vite...

Enfin voilà, j’ai besoin d’en savoir plus, si certains ont vécus ça, bref je suis perdue j’en viens même à me demander si je ne vais pas lui trouver une famille plus accueillante que ce que j’ai à lui offrir la pauvre puce mais j’y suis attachée énormément t tout de même!

PS: nous ne savions pas les démarches légales pour adopter un chaton avant que le veto nous disent qu’on n’était dans l’illégalité puisque ni car d’identité ni carnet ni info sur le chaton ni puce ... bref autant vous dire que ça a été une douche glacée pour nous!!

Merci pour votre indulgence et votre aide.

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Pour moi la meilleur chose faire est une analyse de selle. C'est pas très coûteux, facile à faire et ça permettra de lever le doute des parasites (c'est différent des vers mais ça se soigne bien).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous êtes une famille déjà très accueillante puisque vous vous occupez d’elle.

Donnez lui un peu de charbon actif (trouvable en pharmacie) mais pas trop sinon ça va la constiper.

Et comme dit @schtroumphy une analyse de selles pour savoir ce qu’elle a exactement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leyi

Merci pour vos réponses.

Je vais rentrer tout à l’heure et écourter mon rdv pour l’amener chez le veto.

On m’a aussi suggéré le fait que les enfants peuvent mal la porter et lui serrer l’estomac.

Je vais voir tout ça avec le veto tout à l’heure. J’espère qu’elle ira mieux Pke je vous avoue que ces soucis de santé supplémentaire me préoccupe.

J’essaye de lui donner le meilleur à cette petite puce qui a tendance à chercher encore sa maman. Elle se blotti beaucoup contre moi.

Je n’ai aucune nouvelle concernant sa date de naissance, les donateurs ne sont pas très communicant à son sujet 😓 ....

Enfin bref, je viendrais donner des nouvelles.

J’espère que ce n’est rien de grave.

Merci à vous.

Leyi

Vous êtes une famille déjà très accueillante puisque vous vous occupez d’elle. Donnez lui un peu de charbon actif (trouvable en pharmacie) mais pas trop sinon ça va la constiper. Et comme dit @schtroumphy une analyse de selles pour savoir ce qu’elle a exactement.

Auriez-vous une marque particulière ou peu importe? Et quelle quantité me conseillez vous? Et comment lui donner?

Merci