Selles malodorantes : Vos avis ?

Melanieha
Melanieha

Bonjour!

Voila après beaucoup de recherches j'ai choisi les croquettes Carnilove pour ma Lola de 4 ans. Mon ami à également fait ce choix pour ses chats.

Depuis... leur selles ont une odeur HORRIBLE! Bon nous sur le coups, ca nous fait rire et on taquine nos "pue du cul!"

Mais je me pose tout de même des questions : cela veut-il dire que les croquettes ne sont pas adaptées ? Qu'il faudrait changer à nouveau ?

Pas de selles liquides constatées, pas de douleurs abdominales ou de douleurs au moment des selles.

Qu'en pensez vous ? ^^

5 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

En général la nourriture est la première piste à suivre dans le cas de "pue du cul" ^^. Les croquettes sans céréales peuvent être responsables de selles plus odorantes. Ça ne veut pas dire que c’est mauvais pour votre Lola (et les chats de votre ami), tant qu'elle n'a pas de diarrhée ou de douleur il ne me semble pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter (gardez aussi un œil sur l'état de son pelage, s'il devient gras ou fait des pellicules, ça peut aussi venir des croquettes).

Vous pouvez essayer d'autres marques de croquettes pour voir si ça diminue la nuisance olfactive en respectant le temps de transition.

Utilisant des croquettes avec céréales, je ne suis pas bien placé pour vous guider dans votre choix, mais nul doute que d'autres personnes ici pourront mieux vous renseigner.

Melanieha
Melanieha

Merci pour votre réponse ! Je vais surveiller le poids en espérant ne pas devoir changer car les transitions sont longue justement et elles me plaisaient bien ces croquettes .. à Lola aussi ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces croquettes sont parmi les meilleures du marché pour les chats. Elles correspondent bien à leurs besoins.

Si vous pouvez supporter l'odeur, je ne vous recommanderais pas de changer de croquettes. Après il y a peut-être moyen de mettre un litière avec toit filtre charbon, posée dans un endroit moins gênant pour vous comme un balcon.

Plumes00
Plumes00

À vrai dire, je n'ai jamais connu de crottes qui sentaient bon les fleurs des champs.....

Cependant l'alimentation est la première cause des selles vraiment malodorantes. Et lorsque celles-ci sont  vraiment insupportables à notre odorat, c'est qu'il y a un soucis!!!

Les Carnilove ne font pas vraiment partie du top 10 des meilleures croquettes sans céréales.

Je vous invite à rejoindre Seev et Healthy qui pourront vous conseiller comme il se doit

https://wamiz.com/chiens/forum/groupe-facebook-conseils-croquettes-barf-soins-naturels-62097.html#1282563

Melanieha
Melanieha

Merci à vous pour les réponses :) ! C'est sympa! Je vais voir tout ca par la suite !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?