Bonjour tout le monde,
Nouveau membre sur Wamiz et grand amoureux des animaux, je vous sollicite pour, je l'espère obtenir des réponses :).
J'ai adopté un petit ado " Bumblebee" de 7 mois et j'ai, comme une grande partie des personnes ayant des chats, le problème des besoins hors litière.
J'ai installé deux litières (une dans le salon, l'autre dans la salle de bain) avec une très bonne litière végétale. Elle fait tout le temps pipi dans les deux litières (que je nettoie régulièrement) mais par contre ses selles, à chaque fois elle le fait par terre dans l'angle du mur derrière le meuble tv (tout en grattant le sol donc elle connait les gestes à adopter).J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouvé sur internet mais rien n'y fait...
Y a 1 mois je l'avais enfermé la nuit jusqu'au réveil dans la salle de bain avec litiere et gamelle et 1 fois sur 2 elle faisait les selles dedans mais là elle veut plus du tout... toujours aux mêmes endroits.
J'avais même deposer la litiere à l'endroit précis où elle fait ses selles et elle arrivait quand même a faire son popo juste à coté, a ne plus rien comprendre 🤔.
Savez-vous comment je pourrais lui faire changer cette habitude ? Et nettoyer l'endroit où elle a l'habitude de faire son popo ?
PS : J'ai réussi à lui faire apprendre " Assis " avec des friandises à chaque fois, ce chat n'est plus un chat 😂