Selle chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que c'est normale que c'est selle sont comme ça?

C'est due a ses croquettes?

Les croquettes c'est des sateity balance neutered de chez le véto.

9 réponses
Lyzzza

Bonjour

J'ai regardé des images sur le Net, rien vu qui y ressemble.

J'ai trouvé ce lien :

https://www.planeteanimal.com/types-de-selles-chez-les-chats-et-leur-signification-3069.html

Votre chat est vermifugé ?

Cet aspect qui vous paraît peut-être anormal, c'est par rapport à "avant" ?

Ces croquettes, il les mange depuis quand ? Il a quel âge ? (j'ai oublié de vérifier sur votre page).

"Généralement, un chat défèque au moins une fois par jour, les selles sont bien moulées, compactes et de taille adéquate au gabarit de l'animal. Des selles pâteuses, grisâtres ou disproportionnées peuvent être le signe d'une pathologie comme celui d'un régime alimentaire inadapté." Wiki

Vous aurez sans doute d'autre avis.

Liza

Isie Cat

Bonjour,

J'ai l'impression qu'elles sont surtout sèches. Il boit en suffisance? Reçoit-il de la pâtée?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai regardé des images sur le Net, rien vu qui y ressemble. J'ai trouvé ce lien : https://www.planeteanimal.com/types-de-selles-chez-les-chats-et-leur-signification-3069.html Votre chat est vermifugé ? Cet aspect qui vous paraît peut-être anormal, c'est par rapport à "avant" ? Ces croquettes, il les mange depuis quand ? Il a quel âge ? (j'ai oublié de vérifier sur votre page). "Généralement, un chat défèque au moins une fois par jour, les selles sont bien moulées, compactes et de taille adéquate au gabarit de l'animal. Des selles pâteuses, grisâtres ou disproportionnées peuvent être le signe d'une pathologie comme celui d'un régime alimentaire inadapté." Wiki Vous aurez sans doute d'autre avis. Liza

Que avant il avait a la selle au moins 3 fois a la selle et le véto ma dit que sa venait de ses croquettes que j'achetait au magasin alors j'ai changer ses croquettes.

Il va avoir 1 ans a la fin du mois le 28/04 et il as eu un vermifuge le 7/02/20 et il mange ses croquettes depuis fin février officiellement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai l'impression qu'elles sont surtout sèches. Il boit en suffisance? Reçoit-il de la pâtée?

Oui il boit et pour la pâté le lui donne 1fois par semaine sur 2jrs que le vêto ma dit 1 fois temps en temps. C'est la pâte de chez le véto. C'est un chat appartement.

Utilisateur anonyme

Et je lui donne aussi vet aquadent pour ses dents

Utilisateur anonyme

C'est nécesaire de voir un véto maintenant ou ça peut attendre?

Isie Cat

Non votre chat n'est pas mourant. Mais ses croquettes sont trop riches en fibres et peu humide. Voyez le tableau sur ce site.

https://www.associationstephanelamart.com/croquettes-chat/

Donnez davantage de pâtée , on préconise une fois par jour pour hydrater les reins

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, ma minette qui mange pâté et croquettes a des selles très sèches et je suis sûre que si j'avais la curiosité de faire comme vous, ça ressemblerait à ça. Tant qu'il va bien, je ne vois pas pourquoi s'alarmer, ses selles sont très claires mais ça ressemble en fait à la couleur de ses croquettes, rien de plus normal.

Blue_Cat

Euh... la 1ère photo, c'est des chouquettes au chocolat ? (OK je sors...).