Sécurité de mon chat

Pirostef
Pirostef

Bonjour,

Je cherche une marque de filet pour chat à accrocher dans un arbre et qui reliera la fenêtre de ma chambre qui se trouve à 6m de haut. Car ma chatte a pris l’habitude de sauter de l’arbre à ma fenêtre et inversement. Jusqu’à présent la branche était très proche de la fenêtre mais là elle est cassé. Je voudrais donc sécuriser ses sauts afin qu’elle ne se fasse pas mal.

Quelqu’un a une idée ??

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut se méfier car un filet pourrait devenir un piège bien plus mortel que la chute.

Si vous êtes propriétaire, je vous conseille de finir de scier la branche proche de la fenêtre suffisamment pour que votre fenêtre soit absolument inaccessible par ce biais.

Sinon, si vous tenez absolument à ce qu'elle puisse avoir une entrée/sortie par votre fenêtre, la seule chose que je vois serait de fabriquer une petite plate-forme (comme pour faire un socle de Cabane dans les arbres) en faisant bien attention à ne rien fixer dans l'arbre, donc seulement des cordages et des calages, et ensuite de faire un pontage entre votre fenêtre et le plate-forme. Par contre, il faut fixer le pontage à votre fenêtre mais pas à la plate-forme de façon à anticiper la croissance de l'arbre et les mouvements liés au vent.

C'est faisable, mais c'est un peu dangereux à la création et dur à rendre esthétique, j'avais des photos de chatterie où la personne avait créé des petits ponts en bois et corde, magnifique mais ça demande du savoir faire et de la patience et surtout, les pont n'étaient pas à 6m de haut...

Voila le style de pont à refaire en miniatures...

Docline
Docline

Ca serait bien de mettre des photos

C'est quoi comme arbre ?

Quelle est la distance entre la fenêtre et un endroit sûr de l'arbre ?

Avez vous un bricoleur acrobate à votre disposition ?

Auriez vous l'autorisation d'installer une simple planche par exemple pour relier arbre et fenêtre ?

Pirostef
Pirostef

Bonjour , merci pour vos réponses. Pour Lebronzeboitdusky: je ne vais pas tailler l’arbre mais plutôt envisager votre solution de passerelle.

Pour Docline: voici quelques photos.même avec la branche cassée, la chatte continue de sauter. Fenêtre ouverte ou fermée, la charte continue de sauter. 😈

Du coup j’avais pensé à un filet pour amortir sa chute au cas où… mais la passerelle me prêt bien même si c’est un peu galère à mettre en place. Une sorte de passerelle pour accrobranche.

Pirostef
Pirostef

Pirostef
Pirostef

Pirostef
Pirostef

Les photos montrent la fenêtre et l’arbre. C’est la fenêtre qui se trouve tout en haut.

Pirostef
Pirostef

Toutes les idées sont bonnes car je suis propriétaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?