Sécurité chat

Matilda1

Bonjour . Les beaux jours arrivent et je ne sais pas comment sécuriser ma fenêtre . Je vais vous mettre une photo mais je vois difficilement comment faire pour mettre un filet de sécurité . Pour le moment je n'ai pas trop de soucis car la journée quand je ne bosse pas , mon chat sort dans le jardin et je peux aérer tranquille . Vu qu'il fait froid j'aere 5 minutes le soir , mais toujours en surveillant car il essaye à chaque fois de monter dessus , et cet été ça va être la vraie galère si je trouve pas une solution.

2ème question , pour l'instant mon chat sort que quand je suis en repos . Je bosse seulement 3 jours par semaine mais j'ai de grosses amplitudes horaires : je pars vers 5h30 et rentre vers 20h30 . L'hiver je le laissais dedans car je trouve ça trop long . Pensez vous que si je le laisse autant seul dehors je risque de le perdre ? Car j'avoue que le soir quand je rentre , c'est une vraie pile .

12 réponses
Matilda1

Oui si j'y arrive , ahah . Sinon as tu un avis pour ma seconde question ?

Lagfactor

En ce qui me concerne, pas de sortie non supervisée pour le mien. J'ai commencé à le laisser sortir seul et il a trouvé le moyen de s'enfermer dans la cave d'un voisin. Je l'ai cherché pendant plus de 48h avant de le retrouvé. Maintenant c'est sortie au harnais dans le parc à côté de chez moi. Il est speed quand je rentre mais après la sortie (environ 1h à 1h30) il est ok.

Ca dépend aussi vachement de ton environnement. Si tu es centre ville ou proximité d'une route à fort passage, je prendrais pas le risque personnellement (même si je vois pas mal de chats en journée dans la rue autour de chez moi).

Sur ce type question, compliqué de dire quoi faire donc je me réfugie derrière l'approche "ce que je fais moi".

En résumé: Environnement intérieur pour qu'il s'occupe, l'arrivée d'un compagnon de jeu prévu mi juin et sorties en harnais 3 à 4 fois par semaine.