Sécurité chat

Matilda1

Bonjour . Les beaux jours arrivent et je ne sais pas comment sécuriser ma fenêtre . Je vais vous mettre une photo mais je vois difficilement comment faire pour mettre un filet de sécurité . Pour le moment je n'ai pas trop de soucis car la journée quand je ne bosse pas , mon chat sort dans le jardin et je peux aérer tranquille . Vu qu'il fait froid j'aere 5 minutes le soir , mais toujours en surveillant car il essaye à chaque fois de monter dessus , et cet été ça va être la vraie galère si je trouve pas une solution.

2ème question , pour l'instant mon chat sort que quand je suis en repos . Je bosse seulement 3 jours par semaine mais j'ai de grosses amplitudes horaires : je pars vers 5h30 et rentre vers 20h30 . L'hiver je le laissais dedans car je trouve ça trop long . Pensez vous que si je le laisse autant seul dehors je risque de le perdre ? Car j'avoue que le soir quand je rentre , c'est une vraie pile .

12 réponses
Matilda1

C'est un spam publicitaire pour un jeu , donc aucune solution à mon problème . Vous avez été signalé .

Lagfactor

Il n'y aurait pas moyen d'installer un cadre avec un filet/grillage antimoustique sur le support au dessus de la fenêtre avec un système de gonds?

Quand pas besoin la structure est plaquée sur le mur/plafond et donc prend peu de place et quand la fenetre est ouverte, il peut être rabattu vers le bas pour couvrir la fenetre et empêcher le chat de sortir tout en laissant passer l'air?

Sans doute pas très esthétique mais à priori fonctionnel

Suis pas non plus certain d'avoir bien expliquer. L'idée est de créer un élément fixé au dessus de la fenêtre qui pourrait se rabattre quand la fenêtre est ouverte pour bloquer l'ouverture tout en laissant passer l'air

Greylox

Bonjour,

Il me semble avoir vu un système avec un filet et du velcro une fois sur le net, mais comme c'était adapté aux fenêtre pvc et que ce n'est pas ce que j'ai à la maison je n'ai pas donné suite.

Matilda1

Merci pour vos réponses . Lagfactor ce que tu expliques à l'air pas mal , par contre n'étant pas du tout bricoleuse , j'ai aucune idée de comment m'y prendre pour mettre en place ce système .

Skits

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va vous aider mais voilà comment on a fait pour sécuriser les fenêtres chez nous:

En fait avec des tasseaux on a fait deux cadres et on a fixé le grillage à poules entre les deux.

En fait l'ouverture du cadre de fenêtre côté extérieur est un peu moins grande que côté intérieur, donc la grille rentre dans le cadre de fenêtre mais est trop grande pour sortir vers l'exterieur. Et ensuite avec un morceau de tasseau on bloque la grille (le morceau de bois passe entre le mur et les volants de fenêtres, posé sur les gonds de la fenêtre et empêche la grille de bouger).

L'avantage c'est qu'il n'y a rien de permanent et étant locataires on ne voulait pas faire de trous =)

Voilà je ne sais pas si c'est applicable chez vous mais ça vous donnera peut-être des idées 🙂

Lagfactor

Merci pour vos réponses . Lagfactor ce que tu expliques à l'air pas mal , par contre n'étant pas du tout bricoleuse , j'ai aucune idée de comment m'y prendre pour mettre en place ce système .

Alors suis vraiment un bricoleur du dimanche donc ça sera pas top joli. Comme indiqué au dessus, il faut faire un cadre simple avec des tasseaux de bois. Il est important que le cadre puisse couvrir l'ensemble de la fenêtre en position baissée tout en étant attaché au dessus de la fenêtre. Pour le grillage, suis pas un fan du grillage à poule car la patte du chat pourrait risquer de s'y coincer. Ma préférence irait vers du grillage garde mangé qui en plus peut servir de moustiquaire la nuit si vous laissez la lumière alumée. Sur l'un des tasseaux, vous fixez deux charnières que vous visserez ensuite au plafond. Je recommande dans ce sens car ca vous permet de mieux vous assurer que la position des charnières une fois fixées au plafond vous permettra de bien couvrir la fenêtre. Enfin, il vous faut deux systèmes de fixation' un au plafond pour garder la protection en position haute et un pour la fermer en position basse pour empêcher le chat de se faufiler.

En revanche, en position haute, ca risque de gêner la fermeture des rideaux que je crois deviner sur le côté

Docline

la solution de Skits pour laisser ouvert sans que le chat ne parte est simple et pas chère : la cadre avec 4 tasseaux, le grillage à poules à agrafer dessus; je pense au vu de la photo que si vous calculez bien vos dimensions, vous devez faire tenir puis enlever facilement votre sécurité sans même avoir besoin de système de fixation

Matilda1

Merci pour vos conseils , jvais essayer de motiver un pote bricolo .

Lagfactor

Je serais intéressé de voir le résultat une fois fait.

Matilda1

Oui si j'y arrive , ahah . Sinon as tu un avis pour ma seconde question ?