Merci pour vos réponses . Lagfactor ce que tu expliques à l'air pas mal , par contre n'étant pas du tout bricoleuse , j'ai aucune idée de comment m'y prendre pour mettre en place ce système .
Alors suis vraiment un bricoleur du dimanche donc ça sera pas top joli. Comme indiqué au dessus, il faut faire un cadre simple avec des tasseaux de bois. Il est important que le cadre puisse couvrir l'ensemble de la fenêtre en position baissée tout en étant attaché au dessus de la fenêtre. Pour le grillage, suis pas un fan du grillage à poule car la patte du chat pourrait risquer de s'y coincer. Ma préférence irait vers du grillage garde mangé qui en plus peut servir de moustiquaire la nuit si vous laissez la lumière alumée. Sur l'un des tasseaux, vous fixez deux charnières que vous visserez ensuite au plafond. Je recommande dans ce sens car ca vous permet de mieux vous assurer que la position des charnières une fois fixées au plafond vous permettra de bien couvrir la fenêtre. Enfin, il vous faut deux systèmes de fixation' un au plafond pour garder la protection en position haute et un pour la fermer en position basse pour empêcher le chat de se faufiler.
En revanche, en position haute, ca risque de gêner la fermeture des rideaux que je crois deviner sur le côté