Sécuriser son balcon pour le chat

Melly
Melly

Voila j'aimerai sécuriser mon balcon

Je me disais qu'en mettant un grillage qui dépasserait d'environ 20cm avec un retour cela serait suffisant ? En sachant que le haut du balcon m'arrive au niveau du nombril ^^ Donc environ 1m, ce qui nous ferait 1m20 au total :)

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

Dans les très grands magasins de bricolage, il y a du plexiglas souple à la découpe.

Dans mon jardin j'en ai mis sur le portail pour que Lilou, ma minette, ne puisse pas l'escalader et sortir.

Pour faire les trous je me suis servie d'un poinçon (environ 5 euros) pour tuyau d'arrosage et j'ai fixé avec du fil métal gainé que l'on trouve aussi au rayon jardin (bien le poser pour ne pas que les minous se blessent). Ce plexiglas se découpe au ciseau.

Pour un balcon en copropriété, cela devrait passer car c'est invisible donc respecte "les conditions d'esthétique et d'harmonie"...

Pour un balcon, on peut peut-être utiliser une plaque de plexi rigide. Petits trous à la perçeuse pour passer le fil métal et accrocher à la rambarde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1366 jours peut-être, mais toujours d'actualité. A côté des sempiternels "donnez moi un nom pour mon chat", "de quelle race est mon chat", et autres bêtises de ce genre, cette question, bien que remontée, est très fraiche et très interessante.

Le Plexiglas dont parle Prettylilou est très pratique, mais attention : ce n'est pas donné du tout ... Et au bout de quelques années à l'extérieur ça s'abime.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?