je sais pas si ça peut te donner une idée, moi j'ai pas le pb de location ou de copropriété chez moi, mais j'ai des fenêtres en rdc, mon chat que j'ai pas forcément envie de voir dehors, les chiens non plus (j'ai une fenêtre presque à 50 cms du sol donc il passerait) et les chats des voisins qui se gènent pas pour rentrer chez moi. L'été il faut pouvoir ouvrir sans forcément être tout le temps dans la pièce ou devoir faire attention où sont chat et chiens.
Donc moi je me suis fait un cadre : baguettes bois d'env 2 cm (fines mais bien résistantes) et moustiquaire (ça s'achète en rouleau à couper), qui rentre pile entre les deux battants ouverts et le cadre mural de la fenêtre (c'est suffisamment souple et je l'ai taillé vraiment à la bonne mesure pour juste devoir l'incliner un peu pour qu'il passe) avec une petite prise au milieu pour pouvoir le tenir pour l'enlever et pour renforcer aussi. j'ai bien tendu la moustiquaire dessus et personne ne passe, les chats / chiens ne peuvent pas le virer parce qu'il faut légèrement tordre le cadre pour le sortir et y'a strictement rien de percé ou autre dans la fenêtre . Tes propriétaires dans ce cas là peuvent rien te dire.
Toi c'est un balcon donc certes ça t'empêches aussi d'y aller dessus comme tu veux, ou ça t'oblige à enlever/remettre le cadre pour pouvoir y aller toi, mais à mon avis le grillage sur ta barrière de balcon moi il me semble que c'est encore pire que comme c'est sur ta photo parce que tu vas donner des prises d'appui à ton chat pour s'aggripper et monter, et en effet vis à vis des proprios tu peux rien mettre d'aussi "fixe" en façade.