Sécuriser son balcon pour le chat

Melly
Melly

Voila j'aimerai sécuriser mon balcon

Je me disais qu'en mettant un grillage qui dépasserait d'environ 20cm avec un retour cela serait suffisant ? En sachant que le haut du balcon m'arrive au niveau du nombril ^^ Donc environ 1m, ce qui nous ferait 1m20 au total :)

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MELLY c'est stressant une telle situation pour toi je parle -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais pas si ça peut te donner une idée, moi j'ai pas le pb de location ou de copropriété chez moi, mais j'ai des fenêtres en rdc, mon chat que j'ai pas forcément envie de voir dehors, les chiens non plus (j'ai une fenêtre presque à 50 cms du sol donc il passerait) et les chats des voisins qui se gènent pas pour rentrer chez moi. L'été il faut pouvoir ouvrir sans forcément être tout le temps dans la pièce ou devoir faire attention où sont chat et chiens.

Donc moi je me suis fait un cadre : baguettes bois d'env 2 cm (fines mais bien résistantes) et moustiquaire (ça s'achète en rouleau à couper), qui rentre pile entre les deux battants ouverts et le cadre mural de la fenêtre (c'est suffisamment souple et je l'ai taillé vraiment à la bonne mesure pour juste devoir l'incliner un peu pour qu'il passe) avec une petite prise au milieu pour pouvoir le tenir pour l'enlever et pour renforcer aussi. j'ai bien tendu la moustiquaire dessus et personne ne passe, les chats / chiens ne peuvent pas le virer parce qu'il faut légèrement tordre le cadre pour le sortir et y'a strictement rien de percé ou autre dans la fenêtre . Tes propriétaires dans ce cas là peuvent rien te dire.

Toi c'est un balcon donc certes ça t'empêches aussi d'y aller dessus comme tu veux, ou ça t'oblige à enlever/remettre le cadre pour pouvoir y aller toi, mais à mon avis le grillage sur ta barrière de balcon moi il me semble que c'est encore pire que comme c'est sur ta photo parce que tu vas donner des prises d'appui à ton chat pour s'aggripper et monter, et en effet vis à vis des proprios tu peux rien mettre d'aussi "fixe" en façade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te mets une photo c'est plus parlant (désolée c'est pas du tout le cadre que je prenais à l'origine des photos, j'étais en plein travaux dans la pièce, mais c'est pour te donner une idée)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly
Melly

Oui sa me stress énormément j'ai déjà fait un ou deux cauchemars -_-' Quand je serai toute seule chez moi (sans mon copain) il ne pourra pas accéder au balcon.

Merci Acxo! J'y pensais justement! En fait la porte serait entrebâillée mais sécuriser :)

Melly
Melly

Oui je voulais faire sa pour les fenêtres et pourquoi pas la porte fenêtre, surtout que ton cadre est quand même grand :) En Guadeloupe ils ont sa aux fenêtres pour éviter que les insectes rentrent. Sa marche aussi dans l'autre sens mdrr

Mes parents viennent une semaine, je vais demander à mon père qu'il me le bricole :)

Melly
Melly

J'ai trouvé une solution :) J'ai acheté un harnais et une laisse, j'accroche la laisse à la poignée de porte, bloque la laisse et comme sa il peut se balader sur le balcon en toute sécurité et j'aère par la même occasion =D Mais je le sors toujours sous surveillance. Il s'y est vite fait et réclame à sortir maintenant -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a des filets de protection il faut acheter le plus cher qui est composé de maille de filet renforcé les mailles des filets premier prix sont parfois grignottées par les petites dents de certains félins !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a oui desoler j'avais oublié ^^

Melly
Melly

Oui :) mais merci quand même julie et canelle, j'ai pris des photos de lui sur le balcon ce matin hihi il arrêtait pas de bouger

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?