Sécuriser son balcon pour le chat

Melly
Melly

Voila j'aimerai sécuriser mon balcon

Je me disais qu'en mettant un grillage qui dépasserait d'environ 20cm avec un retour cela serait suffisant ? En sachant que le haut du balcon m'arrive au niveau du nombril ^^ Donc environ 1m, ce qui nous ferait 1m20 au total :)

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1,20 m, ce n'est rien comme hauteur pour un chat.

Melly
Melly

Oui après mesure et réflexion... Le grillage j'y ai déjà pensé mais impossible... J'ai encore relu notre "contrat d'habitation" et c'est strictement interdit, même un brise vu sur le côté si on peut l'éviter c'est super cool -_-' (les joies de la location) Un grillage de 2m de haut c'est juste impossible donc je me demandais à quelle hauteur mini je pourrais l'installer :) Tu sais Dellys je voulais faire un retour sur le balcon comme sur les photos d'un forum que tu nous avez passé, mais en moins haut^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends ce que tu veux dire Melly.

Le retour est un bon système mais à mon avis ne servira à rien pour une hauteur de 1,20 m.

Même 1,50 m ne serait pas assez haut.

Sincèrement je ne vois pas ce que tu pourrais faire.

(Comme tu dis, bonjour les joies de la location ...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Regarde sur internet en faisant une recherche sur les filets de sécurité.

Un filet ce n'est pas un grillage et tu devrais pouvoir en trouver des discrets.

Nadine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A voir également avec le contrat de location car probable que même un filet de protection soit refusé.

Personnellement je ne mettrais pas de filet de protection, j'en avais fait installer un et j'ai failli perdre une minette avec car malgré la publicité faite (indestructible, imputrescible, ne craint pas les mordillements), la minette avait fait une ouverture.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arg le filet ...

Le problème ce n'est pas forcément le propriétaire, cela a de grandes chances d'être le règlement de copropriété.

Melly
Melly

Je pense quand même le faire sa "réduira" déjà le risque, puis le problème avec les filets à part l'esthétique du bâtiment c'est qu'il faut le fixer au mur, alors je crois pas que le proprio apprécie que je lui troue son mur XD

Je pensais pour cet été pake mon copain aime quand tout est ouvert toute la journée^^ Donc j'avais pas envie que mon Réglisse reste enfermé dans une pièce à côté, surtout qu'il se dépense énooormément -_-' Je vais essayer de trouver un système avec mon père la semaine prochaine :)

D'ailleurs je vais sécuriser toutes mes fenêtres avec cadre en bois et un filet ultra résistant que j'aurai moi même testé lol

Et tkt pas Sevv regarde ce que je lui ai acheté http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/36558

sa va faire un heureux! Je le reçois demain normalement =D

En fait j'aurai aimé ne pas avoir de balcon XD

Melly
Melly

Il est pas mal du tout! Ne t'inquiète pas va on trouve toujours de la place! lol en plus sa va il a pas l'air trop large^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La copropriété refusera c'est elle qui décide - L'été il n'est pas possible de ne pas ouvrir -

Moi même j'étais en appart à un 3ème étage - Certains étaient sages mais d'autres non il suffit qu'un oiseau passe ou peu de chose et qu'un incident arrive - Surtout quand ils sont jeunes un rien est amusant - Depuis j'ai déménagé à une fenêtre j'ai mis un grillage avec un cadre en bois j'ai dit à la propriétaire que c'était pour les insectes. C'est vrai je ne suis pas en immeuble.

Je ne peux pas t'apporter de solution -

Melly
Melly

Je suis sure à 100% qu'elle refusera, ben si il n'y avait que moi j'ouvrirai que les fenêtres (en sachant que je vais les sécuriser). Après la porte fenêtre ne sera que entrebâillée et donc je vais surveiller à moort, installer quand même mon grillage pour réduire la vue, pour éviter comme tu dis de voir les petits oiseaux... Je pense que dés que je le verrais s'approcher de la porte fenêtre un ptit jet d'eau et hop sa calmera un ptit peu son envie de sortir^^

J'ai déjà connu sa, plus petite j'habitais au 7ème étage d'un immeuble, première fois qu'il est tombé le chat n'a rien eu, la deuxième fois lui a été fatale... Ma mère avait oublié de fermer une fenêtre avant de partir travailler...

Merci pour vos réponses ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?