Sécuriser fenêtre/balcon

Lorialet

Bonjour,

j'habite en appartement (3ème étage) avec un chaton et j'aimerais sécuriser mes fenêtres (voir photo) afin qu'elle puisse profiter de ce point d'observation et me permettre d'aérer sans stresser et la surveiller.

En me renseignant, j'ai vu qu'il existe des filets, mais sur les photos, j'ai la désagréable impression d'enfermement car les filets recouvrent toute la partie extérieure.

Existe-t-il un moyen moins contraignant ?

Si je protège du bas jusqu'au haut de la rembarde, est-ce que ce serait suffisant ? (Le chat va-t-il escalader le filet pour se jeter dans le vide ?)

Je vous remercie par avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Les filets j'y ai pensé aussi , mais suivant ou les personnes habitent ce n'est pas toléré , il faut faire une demande au syndic qui décidera si oui ou non c'est possible .

J'y avais pensé aussi mais vu que je suis en location + cette histoire de syndic ça passe pas , beaucoup de personnes ont des chats dans l'immeuble et tout le monde y compris propriétaires on pris l'option grillage .

Docline

Vous pouvez fabriquer un cadre en bois, avec un retour incliné bien sûr, avec du grillage à poules pour faire barrière, si vous calculez bien la dimension du cadre, vous le mettez et l'enlevez seulement aux moments de récré du chat (vous pouvez avoir une première barrière grillagée en bas pour le temps d'ouverture de la fenetre et d'installation du dispositif protecteur

Docline

mon dessin pour expliquer l'idée du panneau de retour:

Lorialet

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ce schéma, c'est une très très bonne idée !