Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sécuriser fenêtre/balconGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
j'habite en appartement (3ème étage) avec un chaton et j'aimerais sécuriser mes fenêtres (voir photo) afin qu'elle puisse profiter de ce point d'observation et me permettre d'aérer sans stresser et la surveiller.

En me renseignant, j'ai vu qu'il existe des filets, mais sur les photos, j'ai la désagréable impression d'enfermement car les filets recouvrent toute la partie extérieure.

Existe-t-il un moyen moins contraignant ?
Si je protège du bas jusqu'au haut de la rembarde, est-ce que ce serait suffisant ? (Le chat va-t-il escalader le filet pour se jeter dans le vide ?)

Je vous remercie par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Coucou

Tu peux acheter du grillage plastique pour balcon et le fixer avec des attaches ce que j'ai fait chez pour mon appart , pareil que toi niveau étage je suis au 3 eme , j'ai mis le grillage jusqu’à hauteur du balcon et hop !

Par contre quelque soit ce que tu prends fait attention de bien surveiller ton chaton , j'ai eu le coup avec la mienne , elle était tellement contente d'être dehors qu'elle a poussé tout en bas du grillage , et elle a tellement forcé qu'il a plié , elle a chuté d'un étage .

J'ai eu la peur de ma vie et elle aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci pour ta réponse.
Oui je vais faire attention à que ça tienne bien en bas.
Cependant, j'ai plus peur qu'elle passe par dessus : à quelle hauteur s'arrête ton grillage (1m ? plus ?) ?
Si tu as une photo n'hésite pas !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Tiens voila une photo que je viens de faire ça te donnera une idée je pense

J'aime bien ce type de grillage ça ne ce vois pas de trop . Mince fichier trop gros essaie de cliquer sur le lien si ça passe en lien cliquable sinon fait un copié /collé

https://1drv.ms/u/s!AsZRxEHOMQyHgyjJubkV6x7IY0dg?e=
BnP1Wl
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@ Lorialet

Le lien fonctionne j'ai vérifié , j'ai mis le grillage jusqu'en haut , pas mesuré la hauteur , flemme et ça caille chez moi
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Lorialet a écrit:
« Merci »


de rien
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour !

Pour ce qui est de passer au-dessus des griages, je crains que oui. La nôtre, en tout cas, serait prête à escalader plusieurs mètres dans l'espoir de passer. Il est donc important de vraiment sécuriser jusqu'au bout.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Option B

Grillage + harnais et laisse pour le tit chaton , si tu fait ça fait le ajuster par le véto , perso après la cascade de ma minette j'ai opté pour cette option , sinon j'aère aussi quand elle est dans une autre pièce , encore plus tranquille du coup
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je préfère les filets, car ils sont très souples (surtout si vous ne le tendez pas de trop), et le chat est donc incapable de les escalader.
MAIS:

-Un chat peut sauter très haut, et sauter par dessus le filet si vous ne le montez pas suffisamment.

-Protéger toutes les ouvertures, je l'ai fait pour la sécurité de mes chats, mais j'admets que le confinement avait tout de même des airs de prison, ce qui a rendu cette période un peu pénible...
Ceci dit, elle était pénible, avec ou sans filet. Le filet (tout comme le grillage) est invisible depuis la rue, mais ça se voit de l'intérieur, et pour certains ça peut être un peu oppressant....

Pour installer un filet, il y a un système spécial, et il vaut mieux vérifier avant que ce soit adapté à vos fenêtres pour éviter tout risque d'accident.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)