Séance de jeux trop intense?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adoptée deux chaton de la même fratrie ( 2 frères) ils ont 4 mois j'aimerais savoir si c'est normal qu'ils se chamaillent assez fort que parfois l'un des 2 miaule après son frère..Biensur je les sépares car j'ai peur qu'ils se blessent. Ils jouent? Ils se battre? Il seront castrer ds 2 mois

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, les jeux entre chatons peuvent être brutaux et il est très rare que cela dégénère. Ceci dit, si l'un d'eux vous semble être le souffre douleur de l'autre, sans que les rôles s'inversent régulièrement, vous pouvez intervenir.

Vous pouvez les faire castrer dès à présent. Rien ne s'oppose à le faire avant 6 mois et la castration précoce ne présente que des avantages (comportementaux entre autres).

Utilisateur anonyme

Bonjour, Oui, les jeux entre chatons peuvent être brutaux et il est très rare que cela dégénère. Ceci dit, si l'un d'eux vous semble être le souffre douleur de l'autre, sans que les rôles s'inversent régulièrement, vous pouvez intervenir. Vous pouvez les faire castrer dès à présent. Rien ne s'oppose à le faire avant 6 mois et la castration précoce ne présente que des avantages (comportementaux entre autres).

Bonjour BlueCat, comme c'est des chatons qui vienne d'un refuge la dame m'a expliqué qu'ils les fesaient castrer vers 6 mois ppur évité des problème urinaire. Et j'ai aussi un contrat d'adoption qui stippule que la castration doit se faire en septembre. Je voulais juste être rassurer car c'est la première fois que j'adopte deux chat. 🙄

Utilisateur anonyme

Up