Se venger de chats qui ont été empoisonnés, une bonne solution ?

Utilisateur anonyme

Suite au post sur le persan trouvez dans un état lamentable, j'ai réagi mais je sais pas si c'est vraiment la bonne solution, je vous copie ce que j'ai écris.

Bonjour,

Comme je l'ai dis plus haut je m'occupais des chats sauvages avant que ceux çi soient empoisonnés ! 20 ans de combat et de stérilisation , à poser des pièges près du lycée concerné pour rétablir le nombre de chats qui était de plus de 50 !! des années de combat à pièger les chats sauvages, les stériliser et les remettre sur place, pour arriver à un nombre d'une dizaine de chats stérilisés. Mais voilà changement de proviseur avec qui j'ai failli en venir aux mains et il y a deux mois ou trois mois maintenant j'ai retrouvé quelques chats empoisonnés quand j'allais les nourrir et les autres disparus !! Des poursuites pffff jamais de suite !! comme pour Neige ma lapine que j'ai trouvé près d'une poubelle quand la voisine à déménagée 2 ans après toujours pas de nouvelles de ma plainte près de la SPA (on a trop de dossiers m'ont ils répondu) alors j'attends tranquillement cet été, les vacances car le proviseur au lieu de faire le tour du lycée pour aller chercher son pain !! laisse une porte ouverte , j'irais dans la nuit crevé les pneus de tous ceux qui sont concernés par ce massacre, je sais c'est rien par rapport à ce qu'ils ont fait mais cela me fera du bien , c'est *** de crever des pneus je le sais j'en suis consciente , mais lui taper dessus va m'emmener directement au poste de police et je n'aurais pas raison !!! c'est clair une invalide contre un proviseur !! j'essaie pour le moment de repérer son adresse officielle, car il dors au lycée dans des immeubles exprès pour eux ! mais il dois avoir une autre adresse officielle, je vous dis tout cela car je suis très en colère même 3 mois après mais je verrais le temps venu ce que je peux faire car je suis pas méchante du tout mais quand on touche aux animaux alors là je suis une furie et cela depuis mon enfance et j'ai 45 ans maintenant !!

je sais pas ce que vous en pensez ?

Vous pouvez me dire franchement si vous êtes pas d'accord ?

Mais je trouve que ce recours nul mais chiant pour celui qui a fait empoisonnés mes chats sauvages dont certains avaient plus de 10 ans !!

Laurence et son arche de Noé.

18 réponses
Brava

Laurence : Autre idée : Si, tu arrive à choper l'adresse mail du gars et que tout le monde sur Wamiz lui envoie des mails alors peut-être qu'il s'en voudra et ça le saoulera....

Autre chose : Il y a forcément des amis des animaux à Seyne sur Mer !

Essaie de les rassembler !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

On pourrait au moins essayer !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Julie58

Ecoute, je comprends ta colère mais sache que crever des pneus ne servirait à rien à part à te condamner.

Ils ne comprendrons pas pourquoi et cela servira à rien.

De plus chaque Messages que tu post sur internet est enregistré pour toujours alors attention a tes messages.

Utilisateur anonyme

ils y a tres peu de justice pour ses animaux,de simple amendes pour ses petites vie.Je pense que j'aurais etais en furie aussi,je n'aurais sans doute pas laisser passer sa.Et je te dis bravo pour le combat car des personnes commes toi,ils n'y en a pas tant que sa.

Utilisateur anonyme

Les autorités n'en n'ont rien a faire du sort de pauvres chats sans défense! Pour qu'ils réagissent il faudrait que ça leur arrive à eux!

Je comprends tout à fait ta colère mais par pitié ne fait pas quelque chose qui pourrait te porter préjudice! Pense à tous ces animaux qui ont besoin de toi!

As-tu essayé de contacter 30 millions d'amis ? Tu peux avoir la possibilité de dénoncer la chose à la télé!!

Utilisateur anonyme

Laurence83aa je viens de lire ton 1er post et quelques uns après...

Je ne sais pas si tu auras ce message, en tout cas je comprends que trop bien ta colère et ta peine sans doute après ce drame car oui même si ce sont des animaux ils n'ont pas moins de droits que nous les Humains, la nature leur appartient autant qu'à nous puisque c'est bien elle qui les a crée!!!!!

Bref, moi je viens de perdre les 2 bébés de ma choupinette. C'était sa 1ere portée, j'ai assisté à la naissance de ces petits. Petits qui avait atteint presque l'âge de 5 mois.

Cependant, avant hier en rentrant j'ai trouvé la famelle avec de la bave blanche qui dépassait de sa bouche et après j'ai découvert le male, son frère, le corps complètement trempé et immobile avec un regard que je n'oublierais jamais :(

J'ai voulu amener la femelle qui bougeait encore un peu pour en avoir le coeur net.

Oui avant eux, 4 chatons ont été retrouvé morts dont 1 avec la langue dehors :o

Le véto est formel, empoisonnement ou intoxication, comme tu veux.

Seulement on ne sait pas à quoi car la liste est longue!

Et a priori comme je n'ai aucune preuve je ne peux pas faire grand chose :(

Le véto m'a fait un certificat mais que vais-je en faire?

Je suis écoeurée car après mes 2 bébés, 4 autres petits chatons y sont passé!!!!!!!!!!

Donc ça fait 10 chatons dont 2 plus grands en 2 semaine!!!!!!

MAIS QUI OSE FAIRE CA????

Moi je garde confiance que l'univers s'occupera de ces diables qui ont fait ça et que leur sentence sera au moins égale si ce n'est pire à celle qu'ils ont fait subir à ces malheureux innocents !!!!

La vengeance ne mène à rien si ce n'est des problèmes ça c clair.

Mais au jour d'aujourd'hui, je suis profondément attristée par la perte des 2 bébés de ma choupinette pour qui j'ai peur de la retrouver elle aussi caput :(

Bref, y a juste un truc que je ne comprends pas: c'est comment tu peux faire du mal à ton prochain, humain ou animal????? Il n'y a que le Diable qui soit capable de cela donc........

Voilà je ne sais si depuis cette histoire tu as pu résoudre quelques uns de tes problèmes, en tout cas je l'espère ;)

Cordialement,

Céline

bonjour,je m'appelle Marine j'ai 13 ans .J'habite dans la Loire

Je suis folle des animaux 👌

Mais les humains me dégouttent,il y a des dizaines de chat abandonnée au alentours de chez moi et un voisin qui les empoissonnent mais je ne sais pas lequel et j'ai lut sur internet que l'on peut pas donner a manger aux chats errants .

Quelqu'un pourrait m’aidait !

Svp

Cordialement

Marine

Docline

Marine, ce n'est jamais une bonne idée de se mettre à la remorque d'un vieux post lorsque l'on a besoin de nombreuses réponses

Mon idée: en parler à quelques enfants discrets pour constituer une "brigade d'observation": tant que vous n'aurez pas identifié le coupable que voudriez vous faire ?