se remettre d'une perte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je me permets de poste un message car il y a quelques jours, j'ai perdu mon chat adoré, Gedeon, un magnifique chat européen que j'aimais de tout mon coeur et qui me le rendait tellement bien. J'ai beaucoup souffert de sa disparition et ma mère aussi. Il était adorable ! Et en plus, non seulement il a laissé un vide auprès de nous, mais également auprès de son copain de jeu. Gedeon n'avait que huit mois quand on a adopté Hyppolyte et les deux étaient très proches. Ils dormaient tout le temps ensemble et Gedeon lui faisait sa toilette. Et depuis sa mort, Hyppolyte n'est plus pareil. Il ne joue plus, ne vient plus vers nous, dort la plupart du temps (plus que d'habitude en tout cas lol)

Du coup, j'aimerais transformer ce malheur en opportunité pour un chat de la SPA car j'ai du mal à vivre sans chats et je suppose que ça ferait du bien également à mon autre chat qui se sent seul ?? Qu'en pensez-vous ? Je vous rassure, je ne veux pas du tout remplacer mon Gedeon (c'est impossible 😔) mais j'aimerais soulager ma peine ainsi que celle de mon autre chat en donnant une seconde chat à un minou. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ? et comment le vivra Hyppolyte.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Florad
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Je suis vraiment désolé pour toi et ton chat cela doit être horrible de vivre cela, bonne chançe.Je pense que ce serait bien d'en adopter un autre ton chat doit se sentir seul, mais son nouveau compagnon devrait peut être être une femelle,si çe serait un mâle ton chat se sentirait peu être un peu envahi ou aurait l'impression que l'on cherche à "remplacer" son ancien compagnon. Si jamais il y a là-bas un chat qui a réçament perdu son amie(e) ils pourrait peut être vivre son deuil avec ton chat. Les animaux communiquent un peu entr eu et puis, çe chat saurait un peu çe que ton chat traverse et ils pourraient s"aider mutuellement.(je ne sais pas si c'est possible mais on sait jamais!)

" - Moi "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?