se remettre d'une perte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je me permets de poste un message car il y a quelques jours, j'ai perdu mon chat adoré, Gedeon, un magnifique chat européen que j'aimais de tout mon coeur et qui me le rendait tellement bien. J'ai beaucoup souffert de sa disparition et ma mère aussi. Il était adorable ! Et en plus, non seulement il a laissé un vide auprès de nous, mais également auprès de son copain de jeu. Gedeon n'avait que huit mois quand on a adopté Hyppolyte et les deux étaient très proches. Ils dormaient tout le temps ensemble et Gedeon lui faisait sa toilette. Et depuis sa mort, Hyppolyte n'est plus pareil. Il ne joue plus, ne vient plus vers nous, dort la plupart du temps (plus que d'habitude en tout cas lol)

Du coup, j'aimerais transformer ce malheur en opportunité pour un chat de la SPA car j'ai du mal à vivre sans chats et je suppose que ça ferait du bien également à mon autre chat qui se sent seul ?? Qu'en pensez-vous ? Je vous rassure, je ne veux pas du tout remplacer mon Gedeon (c'est impossible 😔) mais j'aimerais soulager ma peine ainsi que celle de mon autre chat en donnant une seconde chat à un minou. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ? et comment le vivra Hyppolyte.

Merci d'avance pour vos réponses :)

11 réponses
Florad
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Je suis vraiment désolé pour toi et ton chat cela doit être horrible de vivre cela, bonne chançe.Je pense que ce serait bien d'en adopter un autre ton chat doit se sentir seul, mais son nouveau compagnon devrait peut être être une femelle,si çe serait un mâle ton chat se sentirait peu être un peu envahi ou aurait l'impression que l'on cherche à "remplacer" son ancien compagnon. Si jamais il y a là-bas un chat qui a réçament perdu son amie(e) ils pourrait peut être vivre son deuil avec ton chat. Les animaux communiquent un peu entr eu et puis, çe chat saurait un peu çe que ton chat traverse et ils pourraient s"aider mutuellement.(je ne sais pas si c'est possible mais on sait jamais!)

" - Moi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre message ! C'est un moment difficile mais c'est la vie, je présume. Je vais essayer de lui trouver un nouveau camarade de jeu dans ce cas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le camarade de jeu, tout dépend. Il s'entendait très bien avec ton ancien chat, cela ne veut malheureusement pas dire qu'il sera copain avec un nouveau :/

Si tu as envie de reprendre un chat, pourquoi pas, mais il existe un risque pour qu'ils ne s'entendent jamais et se battent dès qu'ils se croisent.

"mais son nouveau compagnon devrait peut être être une femelle,si çe serait un mâle ton chat se sentirait peu être un peu envahi ou aurait l'impression que l'on cherche à "remplacer" son ancien compagnon." -> je ne pense pas...il n'y a pas de grande différence entre les mâles et les femelles je pense, si ça se trouve il s'entendra bien mieux avec un mâle qu'avec une femelle.

Après c'est une très bonne idée d'adopter en refuge, c'est un bel acte, mais il ne faudrait pas que ton chat se sente mal à l'aise :/ Je pense que tu peux demander aux bénévoles du refuge si tu peux faire une "rencontre" avec le chat sur qui tu auras craqué si ça peut aider ^^

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,je suie passée plusieurs fois par cette épreuve,a chaque fois j'ai été chercher un autre chat,Mais la je me suie renseignée sur le site de la spa ou un autre je ne sais plus,bref il disait que se n'était pas sure que le chat accepte un adulte,mais un chaton se serais mieux. Car le chaton lui il est tellement insistant qu'il arrive mieux a se faire accepté. pour ma mémère de 13ans bientôt 14,elle en est a son troisième compagnon! le premier ils ont passés 12ans ensembles ;Est a chaque fois j'ai pris un chaton,son 2 compagnon a eu un accident,qui lui a couté la vie en décembre est j'ai adopté un chaton a la SPA,il est la depuis janvier,les premiers jours il y a un peut de friction,mais après quelques temps,ils s'entendent bien, mais s'est sure ma minette a un age est elle n'apprécie pas toujours Snoo quand il est brute ,alors elle sait lui faire comprendre qu'il exagère!a part sa il font leur sieste ensembles,est mange ensembles .Est la elle n'est plus seul,donc elle bouge plus est remange mieux.Bon avec son Nounouf le premier il étaient vraiment un couple très proche tous le temps il la léchait,est elle en profitait de se faire câliner par lui,La s'est différant.Bon je n'oublie pas mes minou,chacun a sa place dans mon coeur,est il me manque toujours.Mais on a fait un heureux,qui lui avait été trouvé dehors en plein hiver,a 2mois,une honte!La il est super heureux a tel point qu'il me ramène un sdf.Courage pour cette perte cruelle.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses ! :)

Oui je suis bien consciente du risque, mais Hyppolyte n'a que trois ans et il s'entend très bien avec tous les chats du quartier, il est très sociable. C'est juste que ça me fait trop mal au coeur de le voir triste !! Je vais voir si je peux organiser une rencontre à la SPA merci du conseil :)

Je suis contente que votre chatte ait retrouvé goût à la vie grâce à ce nouveau compagnon, j'espère qu'il en sera de même pour mon chat ainsi que pour moi… c'est une perte douloureuse que peu de gens comprennent ! Oh le pauvre petit chaton, heureusement qu'il est tombé sur vous en tout cas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il est sociable, pourquoi pas ! Ca lui ferait un nouveau copain donc en effet c'est une bonne idée ^^

Bon courage avec ton loulou (et aussi ton futur loulou du coup ? :p), et RIP petit Gedeon :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui RIP Gedeon, il était tellement mignon (vous pouvez le voir dormir sur ma photo lol)

Et je vais à la SPA tout à l'heure, je vous en dirai plus en rentrant !!! merci en tout cas :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée du dp mais j'ai besoin de vous…

Voilà je suis allée adopter une petite chatte d'un an à la SPA que j'avais déjà vu samedi et pour qui j'ai eu un coup de coeur. Elle est trop mignonne et attachante et j'étais très heureuse de la ramener chez moi. Mais au bout d'un moment… j'ai commencé à déprimer et à avoir le ventre noué. Je pensais que ça allait passer mais ce matin encore je me sens vraiment pas bien :(

Je crois que j'ai précipité les choses et que je n'aurais pas dû l'adopter maintenant. Mais ce qui est fait est fait… Néanmoins est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? j'ai l'impression d'être un monstre :(

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Un monstre ???

Mais tu viens de sauver une minette abandonnée, c'est une bonne action !

Tu as peut-être précipité les choses car tu n'as pas fait ton deuil mais pour cette minette, c'est une grande chance !

C'est normal que tu déprimes un peu mais cette chatte va vite te remonter le moral et t'apporter de nouveaux moments de bonheur même si tu n'oublieras jamais Gedeon.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te comprends :/

Ne t'en fais pas. Tu n'es pas un monstre. Au contraire ; tu as sauvé deux vies, celle de ta nouvelle minette et celle d'un autre chat qui pourra être recueilli. Tu as offert un compagnon à ton premier chat, et même s'ils peuvent se castagner au début, ils finiront sans doute amis.

Je sais ce que tu ressens, ma mère voulait avoir un deuxième chat, mais Loki est décédé ce matin et j'ai mal au coeur rien que de regarder le site de la chatterie où on voulait le prendre...C'est une horrible sensation et c'est pour ça qu'on n'adoptera pas avant un moment.

Mais tu es loin d'être un monstre. Tu n'as pas remplacé Gedeon, il restera toujours dans ton coeur, ne t'en fais pas.

Je pense que cela passera au bout d'un moment, du moins je l'espère. Offre toute l'affection que tu peux à tes deux chats. Si vraiment tu te sens mal, parles-en autour de toi, à ta famille, à tes amis (mais toujours à des gens qui te comprennent car malheureusement ils sont encore nombreux les gens qui ne considèrent les chats que comme des chasseurs de souris et pas des membres de la famille à part entière), au pire essaie de changer un peu d'air, demande à un ami de garder tes chats pour la journée (ou laisse-les seuls si tu as confiance, mais vu que ta louloute vient d'arriver je ne sais pas trop), offre-toi une journée loin de tout ça et arrête d'y penser. Je ne sais pas trop comment t'aider...courage :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?