Sciatique ou autre ??

Liewec

Bonjour à tous, je viens vers vous car hier en rentrant j'ai trouvé mon chat tout apeuré, quand j'ai essayé d'aller vers lui il est partie se cacher. Depuis hier les rares fois où il sort de sa cachette, il court dans l'appartement comme si on le poursuive, il se Leche la queue et parfois tape avec sa patte arrière...

En faisant des recherches sur jai d'abord pense à l'hyperestesie mais en manipulant mon chat je remarque que sa patte arrière gauche est coincé, il ne peut pas la tendre...

Je ne sais pas quoi faire car il n'y a pas beaucoup d'informations sur la sciatique du chat sur internet alors auriez vous des conseils ?

Combien pensez vous me reviendrais une consultation de ce genre chez le vétérinaire si rien ne s'arrange..?

Merci d'avance à vous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe plusieurs causes (neurologique, inflammatoire, traumatique, etc...) qui pourraient expliquer pourquoi une patte 'est coincée'. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d'aller voir un vétérinaire le plus rapidement possible pour qu'il puisse établir un diagnostic différentiel rigoureux en s'appuyant sur des examens complémentaires. A ce stade, il n'est pas possible de connaître la gravité de la blessure de votre chat.

Par exemple, un nerf qui serait lésé ne se régénère pas tout seul. Toutefois, s'il s'agit d'une compression accidentelle d'un nerf, il a de bonnes chances de pouvoir récupérer ses fonctions avec le suivi d'un vétérinaire.

Ca ne coûte rien d'appeler un vétérinaire dans un premier temps, si vous lui décrivez brièvement la situation, il pourra vous confirmer ou infirmer l'urgence.

Quant au côut de la consultation, tout dépend du nombre d'examens que vous accepteriez de faire réaliser par votre vétérinaire ainsi que du traitement nécessaire. Il y a des chances que plus vous attendez, plus le problème sous-jacent pourra évoluer, et plus il sera difficile de le guérir, donc cela aura un coût plus important.

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "