Bonjour,
Il existe plusieurs causes (neurologique, inflammatoire, traumatique, etc...) qui pourraient expliquer pourquoi une patte 'est coincée'. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d'aller voir un vétérinaire le plus rapidement possible pour qu'il puisse établir un diagnostic différentiel rigoureux en s'appuyant sur des examens complémentaires. A ce stade, il n'est pas possible de connaître la gravité de la blessure de votre chat.
Par exemple, un nerf qui serait lésé ne se régénère pas tout seul. Toutefois, s'il s'agit d'une compression accidentelle d'un nerf, il a de bonnes chances de pouvoir récupérer ses fonctions avec le suivi d'un vétérinaire.
Ca ne coûte rien d'appeler un vétérinaire dans un premier temps, si vous lui décrivez brièvement la situation, il pourra vous confirmer ou infirmer l'urgence.
Quant au côut de la consultation, tout dépend du nombre d'examens que vous accepteriez de faire réaliser par votre vétérinaire ainsi que du traitement nécessaire. Il y a des chances que plus vous attendez, plus le problème sous-jacent pourra évoluer, et plus il sera difficile de le guérir, donc cela aura un coût plus important.
Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "