Par contre j'ai une idée de nom de chat ou du moins une piste à explorer : MC(....) ou (.....)MC, un peu en référence à MC solaar mais MC=maine coon,
Ou bien des conversations cryptées entre héros genre "MC Buster à Savanah 008 : la sardine est dans la boîte, je répète la sardine est dans la boîte".
Par contre, a éviter la BD genre "petroushka, la petite chatte qui a sauvé Noël"
Idée de scénario un peu futuriste pour fil conducteur de la série de BD à venir : une porte des étoiles (et du temps !)
1 un retour au temps des pharaons où les chats étaient des dieux, en mode Stargate avec des goa'ulds "chats".
2 Ou bien, au jurassique (ou au crétacé ou un peu plus tard, on est pas à 6mois près 😂) avec les fameux chatosaurus rex à dents de sabre, ou ceux à poils laineux pendant la période glaciaire.
Après, si c'est en mode MANGA, j'aime bien (j'ai une petite Yuna, un petit Yugo et "Potiron", si j'avais su que c'était une femelle je l'aurait appelée Mikasa) mais j'ai pas d'idée... (Éventuellement on pourrait faire intervenir un shiba ? 😉)
Ou bien un chat dans la PA asian, qui sauve les chiens utilisés comme "vif" à la traîne pour pêcher des ailerons de requins (un chat qui sauve des chiens et des poissons, mais où va thon?)
Ou bien qui se bat contre la la pêche a la baleine (encore un poisson ou presque...)
Ou bien qui se bat contre la récolte des nids d'hirondelles (un oiseau maintenant...).
Ou alors dans un autre registre, le chat enquêteur, un peu ambiance Chicago, qui retrouve le chat de la mère Michelle !
Ou bien, enquête sur les vols de chats, recels de chats abandon de chats (le chat qui rend justice en aidant les flics)...