Savoir si mon chat est heureux dans sont nouveau domicile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ou bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez mais voilà je stress vis à vis de mon chat.

Elle a 2 ans , et des que nous l'avons eu, chez mes parents elle allais dehors de temps en temps restez sur le rebord ou ce promener.

Maintenant nous vivons en appartement, au 3eme étage, avec balcon.

Cela fait 2 jours qu'elle y est elle mange bien , n'a fait aucune bêtise , ni pisser partout autre que sa litière , nous fait toujours pleins de câlins bisous ronronne dort avec nous le soir et le matin elle nous lèche lol.

Et bref quand elle est dans la salon, elle regarde par la baie vitrée pendant quelques temps quand même bouche la tête de tout les sens ce lève pour regarder , mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse de ne plus pouvoir aller dehors pourtant elle nous montre beaucoup d'affection!

Le seul truc parfois elle ce met sous le lit mais je la laisse juste à temps qu'elle sorte ou elle miaule et viens vers nous nous faire des câlins.

Voilà aidez moi pour savoir si vous pensez qu'elle soit malheureuse merci de vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je penses que il lui faut du temps pour s'adapté c'est tout.

Ragnar
Ragnar

Bonjour, non elle est pas malheureuse. :)

Un chat malheureux / stresser se voit, il joue moins, mange moins, perd plus de poil, peut même faire une castite, se lèche beaucoup voir s'arrache carrement les poils parfois jusqu'a sang

Bref vous inquiétez pas, votre chat va certainement très bien. Elle a des maitre attentionné c'est le principal. ;) Comme dit Honooo il lui faut un temps d'adaptation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

C'est ce que je pensais aussi en tout cas! Sa me stresser qu'elle reste sous le lit ou qu'elle regarde la fenêtre durant des heures

Merci beaucoup!

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Il y a le temps d'acclimatation et prévoir des activités physiques et intellectuelles, distributeurs de nourriture, jeux, arbres à chats ou panier sur élevé près de la fenêtre, un filet de protection avec retour sur le balcon afin qu'elle puisse rester en contact avec l'air et les odeurs du dehors. Elle pourrait s'ennuyer et trop compter sur vous le matin et le soir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?