"Sauvetage" chats 76

Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas grand-chose sur Internet... Il y a plusieurs chats errants près de chez moi, et ils me font vraiment mal au coeur 🤧 J'aimerais contacter une association pour les recueillir, je ne sais pas si cela se fait, et je sais que les associations sont débordées, mais auriez vous une idée de qui je pourrais contacter ? J'habite dans le 76 près d'Yvetot.

Deuxième question : il y a aussi une petite chatte que je nourris quand ma mère a le dos tourné car elle n'en veut plus (elle la nourrissait mais elle pense qu'elle appartient déjà à qqun, donc elle a arrêté - mais c'est faux car elle maigrit de jour en jour), je voudrais la ramener chez mon père, il est peut-être d'accord pour l'adopter. Mais est-ce que vous pensez qu'elle va s'adapter ? J'ai peur qu'elle s'enfuie... Mon père a un grand jardin et un sous-sol où elle pourrait rester la nuit. Est-ce une bonne idée de "l'enfermer" jusqu'à ce qu'elle s'adapte ? Nous avons aussi un harnais pour lui faire "visiter" le jardin...

Voila voilà, je ne sais pas trop quoi faire, merci de vos réponses 😌

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai connu la SPA du Havre dans mes jeunes années, mais je ne sais pas ce que l'on trouve sur Yvetot.

Oui, les associations sont toutes débordées, mais elles ont un savoir faire, notamment pour capturer les chats en vue de la stérilisation et vaccination. Elles peuvent intervenir ponctuellement et relâcher les chats 'libres' une fois stérilisés.

Si la petite chatte dont vous parlez est jeune, l'idéal serait que votre père la prenne en charge en l'enferment à l'intérieur le temps qu'elle soit pucée (ou tatouée), stérilisée (selon son âge, cela peut se faire très rapidement), vaccinée, déparasitée. Votre père est-il d'accord pour engager ces frais vétérinaires essentiels ? Et les frais futurs de nourrissage et de rappels de vaccins ? Une fois fait, la chatonne pourra sortir à sa guise dans le jardin, mais il est déconseillé de le lui autoriser avant.

Il est important que la chatonne se soit approprié ce nouveau territoire intérieur, en y laissant son odeur partout, en y mangeant et faisant ses besoins, avant toute sortie. Sans quoi, le risque qu'elle fugue et ne revienne jamais est important.

Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui mon père est prêt à payer, mais de toute façon même si - entre guillemets - "il a les moyens", je l'aiderai à payer avec l'argent de mon anniversaire, c'est moi qui ai voulu ramener la chatonne donc j'en suis responsable 😌 On la ramènera à la maison après les vacances, ça me fait mal de savoir qu'elle doit encore vivre 15 jours dehors mais c'est bientôt fini 😞 Si on la ramène maintenant elle va se retrouver seule pendant 10 jours, même si les voisins viennent tous les jours, c'est pas l'idéal.

Quand on parle de "problèmes"... ils nous pleuvent dessus je crois 🤧 Je vais ouvrir un nouveau sujet de discussion pour en parler.

Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Je n'ai pas vu la minette depuis 5 jours, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose... 🤧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?