Sauvetage chatons

Ope2905
Ope2905

Bonjour à tous,

Alors voilà le contexte,

Samedi après-midi je partais à la ferme quand j'ai vu que la minette de la ferme c'etait fais écrasée... enorme peine pour nous qui étions très attachés à cette mimine.. enfin voila c'etait d'autant plus dramatique que celle ci nous avais fais 3 chatons, il y a 3 semaines environ, dans la ferme.. heureusement elle nous avait montré où ils etaient.

Je les remmène donc à la maison, je leur achète du lait maternisé, au debut pas facile de les faire teter il n'apprécient pas special le biberon mais aujourd'hui ils commencent à bien téter (environ 30/35 mL pour les 3 à chaque repas). Hors en leur frottent la zone perinéale, ils urinent mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas de selles. Je leur chatouille l'anus avec un coton tige humide et tiede mais rien ne sors.. avez vous des conseils pour qu'ils puissent faire leurs selles correctement ? 😕

Merci à vous par avance

6 réponses
Poupinouchette
Poupinouchette

Bonjours Hope

Le coton tige !! pas fan , je préfère utiliser du PQ tres doux et je frotte en tournant , le ventre , le zizi , l'anus , quelque fois ça peut prendre plusieurs minutes , dans ton cas les chatons n'ont peut etre rien dans le ventre , si ça dure tu peux mettre dans les biberons une à deux gouttes d'huile de paraffine ou d'huile d'olive , éventuellement tu peux te servir de "microlax BB " surtout si leurs ventres est durs et tendus , et puis mardi véto pour voir si pas de problèmes graves

Bravo pour les minouchons , c'est génial de les biberonner , mais aprés tu t'attaches tellement qu'il devient difficile de les faire adopter, calins à tes boules de poils

Ope2905
Ope2905

Merci beaucoup pour vos conseils ! Ils n'ont toujours pas déféqué, je leur ai mis quelques goutres d'huile d'olive dans leur biberon comme vous m'avez conseillé. Je leur masse beaucoup de ventre, ca demble leur fair du bien. Par contre ils urinent énormément 😅 en tout cas je vous remercie et vous tiens au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que je vais parraitre ignare mais pour m'être retrenouver a nourrir moi meme des petits je sais que tu nas pas besoin de les stimuler question pipi ca se fait tout seul en revanche popo cest plus emmerdant sans ironie mais le plys important cest de ne pas serrer le lait maternel car il seront constipé et tu peux les mettre en danger vital ou simplement les faire souffrir... si je puis dire ... par contre ne fait pas non plus l'inverse car il vont pisser mais peu de nutriments seront absorbes... le mieux cest de suivre le dosage et de multiplier les repas trois gros minmum si tu bosses et si tu peux un 4 ème dans la nuit... evite sonc les erreur fatal, a partir de ca tu ne sera pas parfait comme ca mère aurait été ms fais au mieux ce sera suffisant pr permettre aux petiots de devenir grand... toute ma compassion pour la perte de la maman fait simplement au plus simples et nature pr les petiots et ca sevrait bien se passer...

Lyzzza
Lyzzza

Merci beaucoup pour vos conseils ! Ils n'ont toujours pas déféqué, je leur ai mis quelques goutres d'huile d'olive dans leur biberon comme vous m'avez conseillé. Je leur masse beaucoup de ventre, ca demble leur fair du bien. Par contre ils urinent énormément 😅 en tout cas je vous remercie et vous tiens au courant

Bien masser le ventre, cela peut prendre plusieurs jours pour les déconstiper ; au-delà de 5 voir le véto.

https://absolumentchats.com/prendre-soin-dun-chaton-orphelin/

Il faut stimuler l'élimination systématiquement après chaque repas.

Le plus doux et absorbant est le disque à démaquiller.

Bravo pour le sauvetage !

Ope2905
Ope2905

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils, ce soir ils ont réussi a faire leur popo 😁 me voilà rassuré ! ils tetent de plus en plus et sont très joueurs !

Lyzzza
Lyzzza

Que du bonheur, Ope ! ✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?