Bonjour,
Effectivement ces signes ne sont pas anormaux, votre chaton étant de plus en plus en confiance chez vous il commence à exprimer des comportements qui peuvent paraître étranges mais qui sont simplement du jeu. On peut dire que ce sont les "quarts d'heure de folie".
Par contre c'est à ce moment qu'il faut bien lui apprendre que mordiller et sauter sur les jambes c'est non car sinon il risque fortement de garder ce comportement. Lorsqu'il fait ça détournez le de vous et ne jouez pas avec vos mains, voire ignorez le un peu pour qu'il comprenne que quand il mordille il n'obtient pas le jeu. Pour l'attaque de jambes c'est un peu plus compliqué, un non un peu ferme et montrez lui qu'il ne doit pas le faire (détachez le de vos jambes et détournez vous de lui).
Ces mordillements et attaques de jambes vont s'arrêter (pas forcément tout de suite, patience) si vous lui apprenez bien qu'il n'a pas le droit mais les courses avec la queue ébouriffée vont continuer toute sa vie, ne le réprimandez pas c'est un jeu, au contraire regardez bien cela peut être parfois très comique !
Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "