Sapin de Noel et chaton

Outchi
Outchi

Bonjour,

Je possède un chaton depuis environ 2 mois que j'ai appelé Cocaïne 😌

Et voyant Noël s'approcher je mit un sapin dans le salon, mais hélas mon chat n'est pas du même avis, il monte sans cesse dedans et fait tomber la plupart des boules ,des idées pour l’empêcher de grimper ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est malheureusement compliqué d'empêcher un chat de grimper dans un sapin. Quand vous êtes là et que vous le voyez faire vous pouvez lui dire "non!", ou l'asperger avec de l'eau pour qu'il associe le sapin à quelque chose de désagréable. En revanche lorsque vous êtes absent, à moins d'empêcher l'accès à la pièce à votre animal, il n'existe pas beaucoup de solutions, si votre sapin est petit, vous pouvez le mettre en hauteur, ou encore tenter de le protéger en fabriquant une sorte de grillage amovible, avec du filet et des morceaux de bois par exemple.

Enfin, faites bien attention avec les boules pouvant se casser et blesser votre chaton, ou les guirlandes dans lesquelles votre animal pourrait s'emmêler et s'étouffer.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?