Santé dentaire de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire rapidement car je suis inquiét pour la santé de mon chat, j'ai déjà lu plusieurs article sur le forum mais aucun ne se rapproche suffisamment de ma situation pour m'éclaircir assez.

En bref :

Mon ex a voulu que nous ayons un animal de compagnie lorsque nous vivions ensemble, coup classique, elle part et je garde l'animal (vous comprenez, c'est moi qui est payé pour lui offrir donc c'est juste si elle me le laisse à charge bien sur)

Bref, je me retrouve avec ce petit chat adopté à la SPA, 3 mois plutôt, je l'aime bien mais j'ai jamais eu d'animal avant et ne pouvant pas assurer le loyer seul je dois vivre sur des canapés d'amis, famille etc.

Je confie donc mon chat, le temps que, a une amie, qui me rappelle et me dit que le chat a des diarrhées hémorragique, la gingivite et qu'il y en a pour une certaine somme. Aussi le crocs supérieur droit est retirée (le gauche avait déjà été retiré il y a plus longtemps). Je recontacte la SPA qui me prend le chat pour des examens pendant un mois.

Resultat, les examens n'indique aucune maladie. De mon côté je récupère le chat et je constate certaines choses depuis son retour:

- il me fait la gueule (bon ça ok ...)

- Il sent pas bien bon de la bouche, la plupart du temps ça va (sauf quand il lèche mon nez, oui c'est son grand délire) mais c'est très gênant quand il baille, alors ok il ne se lave pas les dents lui mais à ce point ?

- Les lèvres du haut ne redescende pas et reste bloqué dans les crocs inférieurs, compte tenu de l'absence des crocs supérieurs cela ne me choc pas tellement mais dans le doute, qu'en pensez vous ???

- Il semblait avoir des selles correctes pendant les 2 premiers jours mais la d'un coup moins.

Avant je le nourrissais avec du Purina One mais sur conseil de la SPA je le nourris avec du Royal Canin, je n'ai pas encore pu faire le test car je fais le changement peu à peu. Mais est ce que la nourriture peu changer à ce point la donne ???

Voila, je sais c'est beaucoup, comme je vous l'ai dit moi je n'ai jamais eu autre chose qu'un lapin et encore il est mort assez vite et c'était pas moi le ''maitre'' au sens vérifications santé etc du coup je suis complètement largué et je flippe pour lui...

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier

3 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzz lua,hello Xavier, c est bizarre,je n ai pas lu le mot veto dans ton message.il faudrait ptre passer par la d abord.t inquiete pas ,c est comme etre papa la 1ere fois.le véto est un pro.je ne sais pas a combien se monte le prix de la consultation, mais c est vachement mieux que SPA.tu as du payer un petit quelque chose pour son sejour de 1 mois?bonne chance Xavier et courage.bizzz gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollll luaaaaaaaaaaaa,a mon petit Champagne je peux lui brosser les dents 2x par semaine.j ai un petit doigtier terminer par une petit brosse a dents et du dentifrice au poulet.le plus dur c est lui faire ouvrir sa gueule apres c est tip top.il adore ce dentifrice et apprecie le lavement de dents.j ai trouvé ca dans une pharmacie.voilaaaaaa,lol il pourra bientôt faire la pub de Gibbs avec une rose entre les dents (rires).bonne soiréeeeeeee a demainnnnnnnnn.bizzzzz gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

eh vi luaaaaa,ca se vend en pharmacie:la marque c est virbac un dentifrice enzymatique au gout volailles pour chiens et chats,et il y a d autres gouts.chez moi en Belgique.je ne sais pas si en France il y a la meme marque.c est a peine si Champagne ne me mange pas le doigt ou la brosse a dents tellement il adore le gout lolllllllllll.un truc que je ne comprend pas c est que ca colle au doigt mais pas sur sa barbichette.je ne sais pas si ton dentifrice est vraiment conseillé pour ton chien en + c est coloré et aux fraises.renseignes toi que ca n amene pas le contraire pour ces dents et gencives bien sur.a demain luaaaaaa,bonne nuittttttttt, gigi397

" gigi 397 "